Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Les Trophées de l’Economie Numérique innovent

Les inscriptions aux Trophées de l’Economie Numérique sont ouvertes depuis le 10 mars. Ce concours récompensera fin mai, plusieurs projets avec un critère particulièrement attendu : l’innovation.

Cérémonie de remise des prix de la 11ème édition des Trophées de l'Economie Numérique.

Cérémonie de remise des prix de la 11ème édition des Trophées de l’Economie Numérique.

La 12ème édition des Trophées de l’Economie Numérique devient inter-régionale (Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) et s’ouvre également à de nouveaux domaines d’activité. Ce concours numérique est organisé par l’association La Mêlée et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Midi-Pyrénées.

Les projets devront notamment répondre à deux critères clefs pour l’économique numérique : être innovants et disposer d’un fort potentiel de croissance. Une chose est certaine, ils seront plus diversifiés que par le passé : 6 nouvelles catégories (usages numériques et performance, croissance rayonnement et potentiel international, citoyenneté et e-inclusio, Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et développement durable, territoire et start-up) ont été créées par les organisateurs.

A l’issue des inscriptions, qui sont ouvertes jusqu’au 15 avril, deux prix seront décernés par un jury composé d’experts et de partenaires de l’évènement (CCI Languedoc-Roussillon, CCI Aquitaine, la communauté d’agglomération Sicoval et Toulouse Métropole). La cérémonie finale aura lieu le 27 mai en parallèle des Rencontres TIC de La Mêlée Numérique. Le participant ayant le plus contribué à la Révolution Numérique, toute catégorie confondue, sera récompensé par le Grand Prix de l’Economie Numérique. Le Prix Coup de Cœur Christine Empociello (ancienne directrice de l’information et de la communication du CCI Midi-Pyrénées) concernera le candidat ayant eu l’idée la plus originale. D’autres prix, plus thématiques et régionaux, complèteront le palmarès. Avec à la clef pour les gagnants, des échanges avec les partenaires de l’évènement et une dotation (accompagnement, tablette, adhésion à La Mêlée, …).

Photo: Association La Mêlée


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *