Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Emploi – La Mêlée veut favoriser l’embauche avec ses « jobsfair »

Afin de répondre à la demande de recrutement dans le secteur du numérique, l’association La Mêlée a organisé des soirées d’échange spéciale, les jobsfair.

Pierre Scampini, un des organisateurs des Jobsfair.

Pierre Scampini, un des organisateurs des Jobsfair.

Lundi 24 mars, le 1er jobsfair intitulé « Vis ma vis de développeur » mettra en relation entreprises numériques et organismes de formation avec des demandeurs d’emploi. Ainsi, la commission emploi, formation et éducation de l’association La Mêlée a mis en place un système de recrutement destiné aux métiers du développement en informatique. Cet événement fait suite à la création de « 10 000 postes en France dans le secteur du numérique en une année », d’après le communiqué de presse de La Mêlée. Au cours de cette soirée d’échange, les chiffres clés de l’emploi du numérique Midi-Pyrénées seront révélés par Pôle Emploi avec un focus réalisé sur les métiers du développement informatique. Les thèmes abordés seront la formation continue dans le numérique et les difficultés pour intégrer le privé ainsi que les opportunités pour ces métiers dans les milieux scientifiques. L’objectif pour les entreprises est de convaincre les visiteurs d’intégrer le secteur du numérique dans la région Midi-Pyrénées, avec pour cette première édition, la présence de l’entreprise Midi Picardie Informatique Hospitalière (MiPih) qui a annoncé son intention d’agrandir rapidement son équipe.

Multiple expériences en 2014

D’autres soirées d’échange seront organisées cette année : « Vis ma vie de Chef de projet » le 12 juin et « Vis mes métiers du Web » durant le 3ème trimestre. A l’occasion de ces jobsfair, des pitchs, témoignages et interventions de professionnels seront mis en place. Pendant le 4ème trimestre, l’association mettra également en place le forum Jobs’TIC consacré exclusivement aux métiers du numérique autour de conférences, ateliers, quick learning et espaces de rencontre. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *