Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Evénement – Suivez le « MOOC » de Xavier Fontanet lors de la « Journée Nationale de l’Ingénieur » – 3 avril 2014

Suivez le "MOOC" de Xavier Fontanet

Xaviez Fontanet, Professeur à HEC et l’Insead, ex-PDG du Groupe Essilor

Le jeudi 3 avril 2014 de 9h à 12h, suivez le « MOOC » de Xavier Fontanet retransmis en direct sur www.iesf-jni.org.

Lors de cette deuxième édition de la « Journée Nationale de l’Ingénieur », Xavier Fontanet, professeur à HEC et l’Insead, ex-PDG du Groupe Essilor (1996-2010), interviendra sur le thème :  » Ingénieur, Innovateur ? Entrepreneur ? Devenez stratège en trois heures « . Cet « évangéliste » de la cause entrepreneuriale ne cesse de parler de stratégie et de ses expériences en tant que manager depuis qu’il a laissé, en 2011, les commandes du Groupe Essilor à Hubert Sagnières.

 

Le 3 avril, la « Journée nationale de l’Ingénieur »

Orientée grand public, décideurs et pouvoirs publics, cette deuxième édition de la « Journée nationale de l’Ingénieur », organisée sous le Haut-patronage du Président François Hollande, vise trois objectifs :

  • Donner de la visibilité au métier de l’ingénieur ;
  • Développer le sentiment d’appartenance à un corps professionnel ;
  • Encourager les ingénieurs à innover et entreprendre.

L’an dernier, l’événement, étendu sur une douzaine de villes françaises, a réuni 3 000 participants. Cette année, 6 000 personnes sont attendues (28 villes).

Sont également prévues, entre autres, lors de la manifestation parisienne à La Villette, des interventions des ministres Arnaud Montebourg (redressement productif) et Fleur Pellerin (PME, Innovation et Economie numérique), ainsi que de Claudie Haigneré, présidente d’Universcience, l’établissement public du Palais de la Découverte et de la Cité des Sciences et de l’Industrie et de Xavier Fontanet, ancien PDG du Groupe Essilor.

A lire également, l‘interview de Julien Roitman, Président de l’IESF : « En tant qu’ingénieurs, nous avons un rôle à jour dans le redressement de la France »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *