Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Entreprise : Idecsi remporte le prix de l’innovation des Assises de la Sécurité et des SI

Entreprise : Idecsi remporte le prix de l'innovation des Assises de la Sécurité et des SI

Daniel Benabou, co-fondateur Idecsi. DR

Grâce à sa solution de confidentialité pour boîtes mails, la société Idecsi a remporté le prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information 2014. Créée à Bagneux (Hauts-de-Seine) en 2011,  la start-up a  investi durant deux ans en R&D afin de peaufiner son service d’échanges privés par mail qui s’adresse, notamment, aux dirigeants d’entreprise. Celle-ci répond aussi aux besoins des Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), qui font partie du jury, et des utilisateurs finaux. « Le produit d’Idecsi répond à une question essentielle que tous les RSSI se posent : qui accède aux emails des dirigeants de mon entreprise ? En outre, la simplicité d’installation et d’utilisation est une véritable innovation pour les RSSI », témoigne Sylvain Thiry, Responsable de la Gouvernance et de la Stratégie IT, DSI Groupe SNCF et co-président du jury 2014.

Un tremplin

 La notoriété de cet événement, en partenariat avec l’Atelier BNP Paribas,  « va être un accélérateur fort pour notre développement. Nous sommes très impatients des rencontres et des partenariats que nous allons pouvoir construire », conclut Daniel Rezlan.  L’année dernière, ce prix, qui existe depuis 9 ans, a été décerné à  docTrackr, une société de suivi de document. « Avant le Prix de l’Innovation des Assises, nous étions reconnus aux Etats-Unis, peu en France. Depuis, DocTrackr s’est développée en un temps record dans l’hexagone avec la mise en place d’une équipe commerciale. De grands groupes se sont très vite intéressés à notre solution, reconnue comme porteuse d’une technologie innovante.», témoigne Clément Cazalot, son co-fondateur.  Le prix de l’Innovation sera officiellement remis le jeudi 2 octobre 2014 à Monaco lors des Assises de la sécurité et des Systèmes d’information. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *