Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Bourse Charles Foix : Mettez vos projets innovants au service des seniors !

Depuis 10 ans, la bourse Charles Foix récompense les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Les produits ou services primés apportent des solutions aux problématiques de dépendance des personnes âgées, favorisent leur mieux être, ou soutiennent le travail des aidants.Depuis 10 ans, la bourse Charles Foix récompense les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Les produits ou services primés apportent des solutions aux problématiques de dépendance des personnes âgées, favorisent leur mieux être, ou soutiennent le travail des aidants.

Lancée par Soliage, une association qui vise à fédérer les acteurs franciliens de la Silver Economie, et sous le haut patronage de Michele Delaunay, ministre déléguée des Affaires sociales et de la Santé, cette 10ème édition met l’accent sur les enjeux du maintien à domicile des personnes âgées et sur l’optimisation de leur qualité de vie en institution.

Les candidats doivent être basés sur le territoire national, et leur projet d’innovation doit s’inscrire dans une perspective applicative. Tout le monde peut postuler ; professionnels de santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs, associations ou institutions. La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 13 septembre.

A la clé pour les lauréats : un financement de 15 000 euros, un accompagnement individualisé par le réseau Soliage pendant un an, ainsi que la promotion du projet auprès des acteurs de la filière.

Depuis sa création la bourse a été attribuée à 31 participants aux projets éclectiques. Détecteur de chute, solution de gestion intuitive des papiers administratifs,  ou encore un jeu « musicothérapeutique » à destination des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Pour s’inscrire, ou accéder à plus d’informations : www.soliage.com/bourse-charles-foix


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *