Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Événement – Une semaine d’initiatives et de parrainage pour les entreprises

Événement - Une semaine d’initiatives et de parrainage pour les entreprisesLa 6e édition de la « Semaine Initiative » se tient jusqu’au mardi 19 novembre prochain. Cet évènement dédié à l’accompagnement des entrepreneurs, grâce à un système de parrainage, est organisé par Initiative France, réseau associatif de financement des créateurs d’entreprises, en partenariat avec la Société Générale et le groupe In Extenso.

Cette semaine prend la forme d’une grande campagne de sensibilisation sur le rôle des parrains bénévoles qui ont aidés plus de 16 000 entreprises en 2012 (pour un résultat de 37 100 emplois créés ou maintenus d’après l’association).

« C’est aussi l’occasion de lancer un appel national à la mobilisation car il reste encore de nombreux créateurs d’entreprise qui ne bénéficient pas du parrainage dont ils auraient besoin pour mettre toutes les chances de réussite de leur côté ! » précise également le président d’Initiative France, Louis Schweitzer. Pour le réseau, les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes : le taux de survie à 3 ans des jeunes entreprises qui bénéficient de l’accompagnement d’un parrain (dont le profil peut être celui d’un cadre actif ou tout juste retraité) atteint les 86%, « contre environ 60% pour les entreprises non-accompagnées » souligne Louis Schweitzer.

Outre, la cinquantaine d’évènements organisés en France et une campagne d’affichage, le réseau reconnu d’utilité publique depuis 2012 a également mis sur pied un site internet : www.semaine-initiative.fr. Celui-ci doit permettre aux personnes intéressées de déposer leurs candidatures pour venir renforcer les 4450 parrains déjà engagés auprès des entrepreneurs.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *