Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

StartUp Europe Roadshow : une tournée gratuite pour les futurs entrepreneurs

Dans le cadre du StartUp Europe Roadshow, des ateliers vont être organisés pendant 8 mois dans 10 villes européennes. Cet évènement permet aux futurs entrepreneurs de rencontrer les dirigeants de jeunes pousses du numérique.

ArticleLe 27 février, le premier atelier du 11e StartUp Europe Roadshow à l’adresse des futurs entrepreneurs a débuté à Poznan en Pologne. Cet évènement est ouvert aux étudiants de 16 à 30 ans qui souhaitent connaître le parcours d’entrepreneurs dans le domaine du numérique. Lors des ateliers, les étudiants bénéficient d’un mentorat avec un des intervenants pour parler de leurs projets et ont une session portant sur les opportunités de financement européen pour les jeunes entrepreneurs du digital.

 

Atelier français, le 11 mars à Paris

D’ici là, à Paris, c’est l’accélérateur de jeunes pousses StartUp42 soutenu par l’école EPITA qui organisera le 11 mars un atelier sur le thème de l’ingénierie. A cette occasion, trois fondateurs de start-up viendront raconter leur success stories et pourront conseiller directement les participants.

Ainsi, Fabrice Bonan, co-fondateur et directeur technique de Talend, sera à même de parler des enjeux des plateformes de Big Data. Quant à la société Blablacar spécialisée dans le co-voiturage, elle est en plein recrutement actuellement et pourra ainsi faire part de son expérience lors de l’évènement grâce à la participation de son fondateur et CEO Frédéric Mazzella. Dans un tout autre domaine d’activité, le groupe de médias en ligne Meltygroup sera réprésenté par son co-fondateur et CEO Alexandre Malsch. Tous les intervenants auront également l’opportunité de revenir sur l’enjeu du développement de leur entreprise à l’international.

Une initiative de la Commission européenne

Le StartUp Europe Roadshow est organisé par l’association European Young Innovators Forum (eyIF) et la Commission européenne dans le cadre du « Digital Agenda for Europe ». Cette stratégie pour le numérique, commencée en mai 2010, regroupe des actions à l’intention des sociétés européennes pour les aider dans leur croissance.  « Les politiciens ne créent pas de nouveaux emplois, les entrepreneurs si. Nous allons soutenir cet état d’esprit grâce au financement du programme Horizon 2020 (le programme européen de développement de la R&D entre 2014 et 2020, ndlr) », a ainsi affirmé Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *