Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Le concours « La France a un incroyable e-commerçant » continue

De gauche à droite: Cédric Piazza, René Cotton, Grégory Beyrouti. DR WiziShop

De gauche à droite: Cédric Piazza, René Cotton, Grégory Beyrouti. DR WiziShop

La France se targue d’avoir un incroyable E-commerçant. C’est en tout les cas ce qu’annonce le concours organisé par les 3 co-fondateurs de la start-up WiziShop : Grégory Beyrouti (directeur de la communication), René Cotton (directeur technique) et Cédric Piazza (directeur commercial). Depuis 2008 cette société, spécialisée dans les solutions e-commerce, « met à disposition des clients un bon nombre de fonctionnalités : m-commerce, référencement, social commerce, gestion de contenus, commandes et moyens de paiement, livraison et logistique ». En se servant de son expérience dans le domaine, elle a soumis les candidats à une rude épreuve de sélection où seulement 20 ont été retenus pour continuer l’aventure. Objectif : faire élire le meilleur des « petits et moyens » sites d’e-commerce de l’Hexagone. Reste donc à convaincre le public.

Un tremplin
Les challengers sont à l’image de WiziShop, des jeunes pousses en pleine croissance. « Lancée fin février 2013, notre entreprise est arrivée à un moment clé dans son développement. Nous sommes en pleine amélioration de notre produit, nos box, et nous souhaitons mieux communiquer »présente ainsi Caroline Potié, co-fondatrice de Macocoonbox spécialisée dans les coffrets pour femme enceinte

Ce qu’attendait réellement cette société du concours, c’est une reconnaissance. S’ils sont les heureux gagnants, Caroline Potié espère notamment pouvoir agrandir son équipe, composée pour l’instant de 2 co-gérantes et d’un stagiaire.

Les internautes ont jusqu’au 5 septembre pour sélectionner les 10 finalistes. A l’issue de ce premier choix, le jury délibérera pour désigner les lauréats. Trois prix seront remis, l’« Incroyable E-commerçant », l’« Incroyable Espoir » et l’« Incroyable Porteur de Projet ». A la clé, les 3 start-up gagnantes repartiront avec plus 46 000 euros de services offerts par les partenaires du concours. Sans compter une nouvelle notoriété toujours appréciable.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *