Crowdfunding : une dotation participative pour le Grand Prix Business Angels

Crowdfunding : une dotation participative pour le Grand Prix Business Angels

Julien Dubois, Délégué général d’Investessor copyright Julien Dubois / Welikestartup.

Investessor, réseau de business angels, organise la deuxième édition du Grand Prix Business Angels de la Création. A cette occasion, la structure a décidé d’avoir recours à la plateforme de crowdfunding Welikestartup pour réunir la dotation qui sera remise aux 6 lauréats. Grâce aux 1000€ de la société d’expertise comptable Fiduciaire 4C et de l’entreprise Conseils & Risques, la somme récoltée a dépassé la barre des 15 000€, selon Julien Dubois, le délégué général d’Investessor.

Welikestartup et Investessor ont été les premiers à investir dans ce projet, à hauteur de 10 000 euros. Les organisateurs espèrent  au minimum doubler cette somme. Les particuliers peuvent eux-mêmes effectuer une dotation, d’un minimum de 1 euro.

Cet événement s’adresse aux jeunes start-up d’Ile-de-France ayant un projet innovant à défendre.  Julien Dubois précise : « pour participer au concours, elles devront apporter une contribution de 30 euros ». Au moment de la remise des prix le 2 Octobre à Boulogne-Billancourt, les finalistes présenteront directement leur projet devant les Business Angels du réseau Investessor.  


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *