Une nouvelle étude SAP Concur, intitulée “Le potentiel caché de la récupération de la TVA”, présente les moyens utilisés par les entreprises pour récupérer de l’argent en temps de crise du Covid-19, les raisons qui les empêchent de récupérer efficacement la TVA et les outils numériques mis en place par les entreprises européennes pour les aider à mieux exploiter ce potentiel caché à l’avenir.

Étude Hubspot : l’influence du travail et de la vente à distance sur la culture d’entreprise
Pour l’immense majorité des managers commerciaux à travers le monde, 2020 aura été placée sous le signe du changement, souvent précipité qui plus est. En début d’année, le distanciel a commencé à se généraliser : les responsables et sociétés ont dû mettre rapidement en place le télétravail et développer en conséquence de nouveaux comportements de communication et tactiques de vente.
Le nouveau rapport Tendances du recrutement de Robert Half, met en lumière la hausse de la demande des employeurs en nouvelles compétences « hybrides » en France. Produit en collaboration avec Burning Glass Technologies, il révèle une transition évidente dans les compétences demandées face à l’adoption des nouvelles technologies et aux changements économiques des premiers mois de la pandémie de COVID-19.
La fintech française veut devenir la référence du paiement en Europe. Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkea, s’impose peu à peu comme un acteur majeur pour le e-commerce. En 2020, Mangopay, spécialiste incontournable du marché européen présent dans six pays, a dépassé les 15 milliards de flux processés depuis sa création sept ans plus tôt, dont deux tiers sur les deux dernières années.
Il ressort de la dernière enquête menée par Robert Half auprès de 1 800 dirigeants dans 6 pays[1], en novembre 2020, que 78 % des dirigeants français se disent « assez » ou « très » confiants quant aux perspectives de croissance de leur entreprise au premier semestre 2021 ; un niveau de confiance équivalent à celui du Royaume-Uni (78 %) et supérieur à ceux d’autres pays voisins tels que l’Allemagne (72 %) et la Belgique (69 %). Selon les premières indications, 2021 apparaît sur le marché de l’emploi comme une année de reprise et de reconstruction.

[Tribune] 2021 : l’année du travail hybride

[Tribune] L’accélération de la transformation numérique des entreprises grâce à la crise sanitaire
En mars 2020, la crise sanitaire est arrivée jusqu’en France, et son impact n’avait pas été anticipé, notamment pour les entreprises. Ces dernières ont subi la crise de manière différente, selon leur degré de transformation numérique. Dans cet article, Thomas Brey-Raoult, Consultant junior chez mc2i et Matthieu Jouvin, Directeur d’unité adjoint du pôle Banque, Finance et Assurance chez mc2i reviennent sur l’impact de cette crise sur les entreprises, les enjeux de la transformation digitale et enfin les perspectives d’avenir qui en résultent.
Inédit. Assurément, un des mots qui reviendra quand il s’agira de décrire l’époque que nous vivons. Confrontés à un virus hautement contagieux qui joue à cache-cache avec les meilleurs chercheurs, les gouvernements du monde entier sont pris en étau, pour la première fois de l’histoire, entre la préservation de l’économie nationale et la protection de la santé publique. Une tribune de Philippe Van Hove, Directeur Général France de Zuora.