Sendinblue lance une formation aux outils de marketing digital pour les PME

Sendinblue, entreprise spécialisée en marketing digital, vient d’annoncer le lancement d’une formation gratuite pour former les entrepreneurs et PME aux outils numériques marketing. Le 1er volet de ce programme est consacré à l’email marketing. Une première série de cours sur […]

Devoteam souhaite recruter 1 200 profils en 2021

Devoteam, entreprise spécialisée dans le conseil en technologies innovantes et en management pour les entreprises, ambitionne de recruter 1 200 employés en France en 2021 pour répondre aux besoins de digitalisation des entreprises sur le territoire français. […]

Etude-Job-etudiant-durant-la-crise-sanitaire_Yoopies

Selon les résultats d’une enquête nationale menée par Yoopies auprès de 651 étudiants âgés de 16 à 26 ans, 87,5% ont été à la recherche d’un job étudiant depuis le début de la crise sanitaire. La grande majorité d’entre eux a eu des difficultés pour trouver un emploi : 69% de ces étudiants n’ont pas pu trouver d’offres correspondant à leur recherche. […]

Sendinblue-lance-son-académie-pour-faire-des-PME-des-expertes-en-marketing-digital

Afin de répondre aux besoins de digitalisation des PME, Sendinblue lance son Académie, une formation qui s’inscrit au cœur de son ADN. Entièrement gratuite, l’Académie s’adresse tout aussi bien aux débutants qu’aux initiés et a pour objectif de permettre à tous les business, même les plus hésitants, de sauter dans le grand bain du digital. […]

Energisme lance Loamics.

Energisme, éditeur SaaS de la performance énergétique, vient d’annoncer l’élargissement de son offre en mettant à disposition du marché son infrastructure logicielle au travers de sa filiale Loamics. La plateforme Loamics est une infrastructure capable de fusionner des données hétérogènes […]

Tech-The-Power-par-Mastercard,-le-Crédit-Mutuel-Arkéa-et-Trace-Academia

En France, seules 35% des jeunes filles s’orientent vers des études supérieures dans les disciplines STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Afin de lutter contre cette sous-représentation des jeunes filles dans les disciplines STIM, Mastercard France et le Crédit Mutuel Arkéa en collaboration avec Trace Academia s’engagent et lancent « Tech The Power », un programme pédagogique et ludique visant à promouvoir les métiers de la tech auprès des jeunes filles adolescentes. […]

Un conseil externe sur l’éthique de la data et l’IA chez Orange

Pour souligner l’importance de l’éthique dans ses usages de la donnée et de l’intelligence artificielle, le groupe Orange installe un conseil de 11 experts indépendants, en vue renforcer ses relations  de confiance avec ses clients, salariés et parties prenantes, en lien avec sa raison d’être. […]

Emilie Bauchère, Directrice du programme de refonte du site Allianz.fr

Rendez-vous à distance, souscription 100 % en ligne, lancement d’un nouveau site Allianz.fr, simplification des interfaces et de la navigation, cohérence des parcours online/offline… Emilie Bauchère, Directrice du programme de refonte du site Allianz.fr explique comment l’assureur a profité de la crise sanitaire pour accélérer les chantiers liés à l’expérience client. […]

Les gendarmes face au défi des ransomwares

Dans le cadre de l’appel d’offre NEO lancé par le Ministère de l’Intérieur, la Gendarmerie nationale et la Police nationale ont choisi Orange Business Services et Crosscall pour équiper et connecter l’ensemble de leurs forces opérationnelles. Plus de 200 000 terminaux résistants et durables, connectés aux applications métier, vont ainsi accompagner les forces de l’ordre en mobilité dans l’évolution de leur métier, pour une durée de 4 ans. […]

Jeudi 25 mars s’est tenu le premier Alliancy Talk, consacré à la façon dont DSI et CDO mènent la digitalisation business des entreprises grâce à la transformation applicative et aux digital factories. Cet évènement organisé en partenariat avec VMware a laissé la parole à Frédéric Gimenez, CDO et directeur de la digital factory de Total et à Christophe Huerre, DSI Groupe de Thales. Ils sont revenus sur les recettes qui avaient fait leur preuve depuis trois ans. […]

Karista-dévoile-le-1er-mapping-européen-des-fonds-de-santé-digitale

Face à l’essor du secteur de la santé digitale, la société de gestion Karista publie pour la première fois un mapping européen des fonds de santé digitale (dits « e- santé ») destiné à aider les entrepreneurs du secteur à trouver un financement adéquat. Il s’agit du premier mapping de ce type en Europe. […]

I-lunch,-cantine-d’entreprise-phygitale-et-zéro-déchet

Lancée en 2017, I-lunch, cantine d’entreprise phygitale, a réinventé les codes de la restauration collective en permettant la livraison de déjeuner 100% Zéro Déchet sur le lieu de travail via sa plateforme de commandes ou l’installation d’espaces de restauration en entreprises. Alors que la généralisation soudaine du télétravail, dès mars 2020, met la cantine d’entreprise à rude épreuve, I-lunch repense son modèle. […]

Intelligence digitale : quand la pédagogie et l’apprentissage se transforment

La pédagogie et l’apprentissage ne font pas l’exception face à la transformation digitale, explique notre chroniqueur Imed Boughzala dans sa dernière analyse. Ces domaines nécessitent pour le formateur autant que pour l’apprenant de se doter d’une bonne intelligence digitale à l’avenir. […]

Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement du digital et de l'IT

La libération de la parole critique des salarié.e.s de startup sur les réseaux sociaux affecte durement l’image du management de l’innovation et plaide en faveur de plus de vigilance dans les recrutements managériaux. Le manque de sélectivité dans le choix des profils est-il seul responsable d’attitudes rétrogrades incompatibles avec les besoins de l’entreprise actuelle ? Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement du digital et de l’IT, nous livre son analyse. […]

commodo Phasellus dapibus mattis leo justo amet, risus ante. efficitur. dictum