Nespresso, la filiale de Nestlé en France mène une approche RSE qui se concrétise à travers diverses actions. Objectif : avoir un impact social plus important sur l’insertion professionnelle, et engager des collaborateurs dans cette démarche. A lire aussi : le […]

Ils sont tous présentés dans la nouvelle étude du bureau de tendances en communication Urban Sublime, qui traque les innovations du retail partout dans le monde. A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et […]

Embarquant leurs clients et souvent leurs collaborateurs, les retailers classiques s’engagent désormais dans des démarches d’éco-responsabilité. A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers. « Il est temps pour les […]

Alimentation, mode, l’ADN des nouveaux entrants sur le marché de la distribution inclut des valeurs écoresponsables ou sociétales. A lire aussi : le « Cahier spécial : le futur du Retail » et ses témoignages de retailers. En phase avec l’objectif […]

Depuis le début de son partenariat avec la start-up Too Good To Go en avril 2018, le groupe Casino a sauvé plus d’un million de repas. Too Good to Go et le groupe Casino souhaitent poursuivre leurs efforts à grande échelle […]

Plus de la moitié des commerces n’ont pas encore entamé leur transformation digitale. Et ceux qui ont commencé à digitaliser leur activité peinent à rentabiliser leurs investissements. Alors que petites et grandes enseignes continuent de tirer définitivement le rideau chaque […]

Cela fait maintenant quelques années que la notion de Customer Success Manager (CS) fait son nid. Un métier en réinvention constante et qui prend de l’importance au sein des entreprises, particulièrement dans les nouvelles technologies.“En instantané, nous recensons 155 postes […]

Nature et Découvertes, La Halle, RougeGorge ou Devred… Les enseignes sont nombreuses à l’avoir compris : le retail de demain ne se fera pas sans les collaborateurs, à condition de les outiller pour qu’ils répondent efficacement à une clientèle de plus […]

Implantée sur la métropole bretonne de Rennes, Scarabée Biocoop se compose de huit magasins bio, trois restaurants bio-végétariens et un snack bio. Comptant 250 salariés (dont 80 % en magasin), elle a mis en place cette nouvelle forme de gouvernance avec […]

En septembre, Carrefour a dévoilé un nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison d’Or. Il s’inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par son PDG en janvier 2018 autour de la transition alimentaire et du […]

Samsung présentait récemment, les résultats de son troisième baromètre « Smart Retail », qui mesure la maturité digitale du commerce français*. Bonne nouvelle, le magasin physique reste le canal privilégié des consommateurs. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du […]

La finale de la deuxième édition Trophées de l’Innovation E.Leclerc, qui vise à récompenser ceux qui font bouger le commerce, s’est tenue le 7 octobre à Paris. Trois prix ont été décernés par le jury, présidé par Michel-Édouard Leclerc. Chaque […]

Bien que les comportements d’achat aient été largement modifiés par la révolution digitale, 78 % des Français considèrent le magasin comme incontournable[1]. Il revient alors aux commerçants de faire côtoyer l’univers physique et virtuel d’une marque au sein d’un même […]

Nous connaissons tous la barre de recherche présente dans notre navigateur, sur notre ordinateur ou notre smartphone. Celle-ci nous permet de faire des recherches sur internet pour trouver des sites web, des informations, des produits ou bien encore des services. […]

Beaucoup de « Digital Native Vertical Brands » (DNVB), passées du virtuel au réel en ouvrant des concepts stores, choisissent les quartiers centraux de Paris, les plus fréquentés par leur coeur de cible, soit les jeunes urbains de 25 à 35-40 ans. […]