À L'AFFICHE

Johan Benoualid, VP global en charge des ventes – Akeneo

Le monde du commerce a changé. Aujourd’hui, les clients exigent une expérience de marque cohérente et pertinente quel que soit le canal d’achat. La Product Experience Management (PXM) permet aux acteurs du retail de proposer des expériences exceptionnelles, entraînant une […]

Un article "Le Futur du Retail"
Innover au-delà de son savoir-faire : question de survie pour Canal+ ?

[Chronique d’Alain Staron] La semaine dernière, Canal + annonçait un plan social visant environ 19% des effectifs de la chaîne, pour « moderniser » l’entreprise. Comment une entreprise peut-elle subitement en arriver là, et passer en 3 ans de 157 millions d’euros de bénéfice (en 2014) à 128 millions d’euros de perte (en 2017) ? […]

Plezi a annoncé le 10 juillet dernier une levée de fonds de 3 millions d’euros menée par Odyssée Venture. Cette série A permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance et de renforcer ses équipes d’ici fin 2019. Depuis sa création en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lacotte, Plezi opère sur le marché du marketing automation. Sa solution permet à la fois un gain de temps et une expérience personnalisée. […]

Luko, la néo assurance habitation 100% digitale, devient une B Corp, une première pour une société d’assurance européenne. Cette certification vient valider l’ambition de Luko : changer le paradigme de l’assurance et transformer une industrie perçue comme un mal nécessaire pour la remettre au service du client et de l’intérêt général. Un modèle qui porte ses fruits puisqu’en parallèle l’entreprise annonce le versement de son premier “Giveback”, au bénéfice d’associations caritatives.  […]

La transformation digitale face à la question des coûts, qualité, délais : l’exemple d’un retailer

[Chronique de Tao Tank©] Le comex d’une chaine de magasins de bricolage prend conscience environ 3-5 ans après ses concurrents de la nécessité de déployer une offre digitale en parallèle de son offre magasins. La direction commerciale est alors chargée de la mise en œuvre d’une politique digitale,  consistant en la construction et l’animation de sites marchands. […]

Basée à Sophia Antipolis, la start-up Wever offre depuis deux ans une solution de pilotage de la mobilité avec une approche par l’humain, permettant à l’individu de devenir acteur de sa mobilité. Dans le cadre de Vitropole, les salariés des 700 entreprises du pôle d’activités ont été invités à établir leur propre diagnostic mobilité sur la plateforme dédiée, pour mieux comprendre leurs habitudes de déplacement et leurs points de pénibilités. Rapide, le diagnostic s’effectue en quelques minutes par chaque individu. […]

Guillaume Vives, Chief Product Officer de BlueJeans

Chacun est conscient que les logiciels professionnels gratuits ne sont pas sans contrepartie. Elle se traduit en général par l’un de ces objectifs : accéder à vos données personnelles, vous adresser de la publicité, ou capter votre attention afin de vous vendre des services premium à postériori. Beaucoup d’entre nous en ont déjà fait l’expérience par exemple dans le monde des logiciels grand public et des réseaux sociaux. […]

edf pulse prix start-up

Plus de 330 candidatures ont été enregistrées pour cette 6ème édition des Prix start-up EDF Pulse dans trois catégories, que sont le bien-être connecté, les territoires durables et le travail 4.0. A l’issue de plusieurs mois d’évaluation par des experts de l’innovation interne/externe au groupe énergétique, voici les 12 start-up sélectionnées pour la finale des prix, qui aura lieu en octobre prochain. […]

4 300 femmes et hommes ont défilé à pieds sur les Champs-Elysées ce 14 Juillet, On dénombrait également 67 avions ; 40 hélicoptères ; 196 motards et 237 chevaux… (photo Elysée)

Le défilé du 14 juillet 2019 fut décoiffant, à la fois par le déploiement de nos forces armées, mais aussi par la démonstration de nombreuses innovations de défense, que le diaporama ci-dessous vous rappelle. […]

Lucy est née d’un partenariat avec la start-up Zaion, start-up spécialiste des callbots, pour concevoir cet agent virtuel capable d’intégrer et d’analyser les propos des clients, et de leur répondre de manière fluide avec une voix proche de celle d’un humain. Lucy a tout d’abord été programmée pour répondre aux clients appelant pour une requête relative à la perte ou à la réédition de leur carte de tiers payant. Ces derniers sont automatiquement mis en relation avec Lucy, qui les prend en charge sans temps d’attente et leur renvoie une carte dans les meilleurs délais.  […]