Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Hélène Barrios (Cegid)

Rencontre avec Hélène Barrios, Directrice Générale du secteur Public au sein de Cegid.

Ayant dû, très tôt, intégrer la dématérialisation, le secteur public est en avance dans son acculturation aux enjeux du Numérique, contrairement à ce que l’on pourrait penser ! L’ouverture des données contribue notamment à créer un foisonnement de solutions et d’acteurs qui peuvent apporter beaucoup d’innovation au secteur. De plus, l’implication de l’Etat et sa politique proactive, incarnée par la Direction interministérielle du numérique et du SI de l’Etat (DINSIC) et des programmes comme « Dites-le nous une fois » ou encore « FranceConnect » permettent à toutes les parties prenantes de se projeter sur des nouveaux services à proposer au citoyen et aux agents pour améliorer leur quotidien.

Malheureusement trop d’inégalité persistent encore car tous les territoires ne disposent pas des mêmes ressources. L’adaptation du code des marchés pour accompagner cette transformation et aider les territoires à gagner en agilité est un enjeu important pour éviter tout futur déséquilibre dans notre société.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *