Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Alexandre Templier (Quinten)

Pour Alexandre Templier, président fondateur de Quinten, les entreprises qui ont réussi à transformer leurs données en valeur ont un vrai avantage compétitif sur leur marché.

Aujourd’hui la prise de conscience de la valeur apportée par un traitement efficace de la data dans les entreprises a eu lieu. Le problème est plus souvent qu’elles mettent la question « comment » – et donc qu’elles se centrent sur les technologies spectaculaires de ce monde de la data – plutôt que sur le pourquoi et le quoi – qui permet d’être clair sur le sujet et l’objectif qu’on donne à notre projet data (découvrez l‘interview de Guillaume Bourdon sur ce thème).

Chez Quinten, expert de la valorisation stratégique des données, on met à la disposition des clients des équipes de data scientists sensibilisés au métier, pour qui l’usage est plus important que la technologie, ce qui permet d’offrir des solutions d’aide à la décision particulièrement efficaces

En forte croissance, l’entreprise cherche aujourd’hui à recruter des profils à double compétences : ingénieur / commerce ou ingénieur / math-stats et souhaite proposer à des chercheurs académiques de travailler sur les approches explicatives des modèles pour démocratiser et partager les connaissances accumulées des équipes.

Quinten est partenaire « Le Numérique en pratique » – Retrouvez toute son actualité ici !

Pour accompagner les entreprises qui veulent prendre le cap du numérique, nous avons été chercher des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités  pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous avec  « Le Numérique en pratique » !


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *