Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Michel Paulin, directeur général d’OVH

Pour Michel Paulin, directeur général d’OVH, l’enjeu des données est beaucoup plus important aujourd’hui que celui de la transformation digitale car nous produisons de plus en plus de données qu’il faut savoir protéger. Dans un contexte de guerre économique la protection doit bien être le driver essentiel du choix des solutions techniques et de ses partenaires.Octave Klaba et Michel Paulin militent pour que toutes les organisations comprennent ces enjeux-là.

La donnée est essentielle et stratégique. Il est important que les acteurs économiques mesurent les conséquences de leurs choix : quand ils confient leurs données à un acteur dans lequel la juridiction américaine accède à cause du CloudAct. Etant soumis à la juridiction française, OVH ne dépend pas du Cloud Act et est GDPR compliant.

Nous devons tous comprendre pourquoi il existe peu de géants de la tech en Europe face aux monstres chinois et américains. Il faut casser ce plafond de verre et trouver les solutions pour créer nos leaders Européens.

A lire aussi l’interview de Catherine Moal : Michel Paulin (OVH) : « Le cloud ne doit pas devenir une prison »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *