Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Frédérique Liaigre (Verizon)

Pour Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France, Country Manager de l’Espagne et de l’Italie, face aux initiatives de transformation numérique de ses clients, il est nécessaire d’hybrider les réseaux et d’absorber plus de data en prenant en compte leurs enjeux de vitesse de croissance.

Verizon change de stratégie en se concentrant sur les enjeux de développement durable et d’efficacité opérationnelle. L’entreprise revendique des engagements forts pour réduire l’empreinte carbone. L’objectif à horizon 2025 ? Faire en sorte que 50% de l’énergie consommée dans le monde par Verizon vienne de sources renouvelables. Puis devenir « carbone neutral » en 2035 !

L’entreprise noue également des partenariats technologiques avec Zoom, entreprise agile et dynamique dont le produit est reconnu. Les deux acteurs organisent prochainement un petit-déjeuner à Paris le 22 octobre sur le thème « Video-first, cloud-based, interopérabilité… Quelles next steps pour la collaboration ?« . 

La logique d’ouverture se traduit aussi par la 5G ! Frédérique Liaigre ajoute que Verizon a pris un leadership sur la 5G avec 10 villes américaines commercialement ouvertes au grand public sur ce réseau.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *