Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Karim Zein (Oracle)

Pour Karim ZEIN VP Country Leader Technology Oracle France, il ne peut y avoir de transformations numérique efficace sans facteur humain. La transformation numérique est une vague positive qui impacte l’ensemble des marchés. Par exemple, le groupe AccorHotels s’est davantage focalisé sur la mobilité et l’expérience client. Afin de repenser la tournée des facteurs,

Le Groupe La Poste a lancé de nouveaux services avec l’ IA et le big data d’oracle avec le service « Prends soin de mes parents ». Oracle s’investit également auprès de structures plus petites dans le cadre de son programme dédié aux start-up.

Lancé début 2017, le « Startup Cloud Accelerator program » d’Oracle destiné à valoriser les pépites (dont la start-up Tilkee) en est déjà à sa troisième promotion.

Un gros levier d’innovation ? L’Open Source. Oracle finance beaucoup de projets #OpenSource et veut s’appuyer sur des standards.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *