Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Stefan Kanis (Orange)

Pour Stefan Kanis, CEO Orange Cloud la transformation amène les entreprises à vouloir monétiser la data par tous les moyens. Dans une dynamique d’explosion de la data l’ambition est affichée : doubler l’activité d’ici 2022 et devenir un des leaders mondial du Cloud.

L’enjeu pour Orange Cloud est bien d’avoir une vraie logique de service tout en masquant la complexité des infrastructures. L’autre impact est le changement de gouvernance. Il faut être dans une logique plus agile où le marché drive les évolutions fonctionnelles tout en s’entourant des partenaires, qui développent la même philosophie stratégique, tels que T-Systems France,Telefonica Digital, Huawei Technologies.

Pour illustrer cette dynamique l’exemple du consortium European Space Agency – ESA, Airbus, Capgemini est tout à fait intéressant.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *