Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Clément Leroux (Parc animalier de Sainte-Croix)

Cap sur la Lorraine et le Parc animalier de Sainte-Croix – Le numérique est une opportunité pour reconnecter l’homme à la nature …. mais soyons raisonnés. Clément Leroux nous présente le Parc de Sainte-Croix qui accueille plus de 1500 animaux en semi-liberté et 46 lodges au coeur des zones naturelles protégées.

Ce parc doit beaucoup au numérique qui porte plus de 20% de l’activité à ce jour. Il a été nécessaire de se doter progressivement d’outils de commercialisation et communautaires : ERP, CMS, CRM, réseaux sociaux ainsi que de nouveaux métiers.  C’est également un véritable outiI de collaboration avec l’European Association of Zoos and Aquaria (EAZA) pour retracer l’historique des animaux.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *