Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Rencontre avec Christophe Nowak (AccorHotels)

Chronique de Sylvain Fievet, Directeur de publication

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du  « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre. »

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr .

Rencontre avec Christophe Nowak (AccorHotels)

Christophe Nowak pilote depuis 2014 le plan de transformation digitale du groupe AccorHotels. Il sera l'invité de notre prochain Cercle des Transformateurs lundi 20 novembre. La transformation Digitale c’est évidemment une excellence opérationnelle qui s’appuie sur la technologie. Mais selon l'expression consacrée de Sénèque « il n’y a pas de bon vent pour le marin qui ne sait où il va ! ». La réussite d’un plan de transformation passe avant tout par la vision et l’ incarnation de cette vision par le top management. Bien avant la technologie l’Humain est bien le pilier essentiel. Tous les rouages de l’entreprise doivent être en action pour embarquer tous les collaborateurs dans ce changement et les rendre acteurs.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *