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The Boring Company à toute vitesse

Catherine Moal chronique

Chronique de Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy

Journaliste depuis de nombreuses années, Catherine Moal est à l’origine avec Sylvain Fievet de la création d’Alliancy, en 2012. A l’époque, le numérique en était à ses balbutiements, mais elle constate l’arrivée des changements profonds que nous constatons tous aujourd’hui. Par exemple, le « cloud computing » décrypté pour les dirigeants d’entreprise dans le premier numéro du magazine est devenu un incontournable de la transformation actuelle des organisations. D’autres buzzwords ont suivi (big data, crowdfunding, blockchain…) et suivent encore (transformation numérique), certains s’imposant à juste titre et d’autres moins. La nécessité de décryptage, elle, reste.

Par sa fonction, Catherine Moal est amenée à rencontrer beaucoup d’acteurs du numérique : patrons et experts, clients et offreurs, spécialistes et usagers… L’occasion souvent de prendre conscience d’une information nouvelle et importante, qui risque de passer entre les mailles du filet par ces temps d’infobésité ! Cette chronique a pour seul objectif de mettre en évidence ces pépites, pour toujours mieux vous informer… et vous permettre d’agir.

The Boring Company à toute vitesse 

Le 28 octobre 2017, Elon Musk a montré pour la 1ère fois l'état d'avancement du tunnel expérimental creusé sous Los Angeles (entre la gare et l’aéroport) avec un point de départ au niveau des locaux de SpaceX. Sa société, The Boring Company, développe des technologies en vue d’accélérer le creusement et le coût de ces tunnels, à l'aide de tunneliers optimisées. Pour creuser ce 1er tunnel, la société avait d’ailleurs acheté un tunnelier d’occasion (renommé Godot) pour tester certaines technologies de creusement.

Après avoir dévoilé récemment l’achat d’un second tunnelier (Line-Storm), Elon Musk a indiqué que 500 pieds (152 mètres environ) ont été creusés, sur un total de 2 miles (3,2 kilomètres), le tout devant être achevé début 2018.

En fait, ce second tunnelier permettra d’ouvrir un nouveau chantier dans le Maryland, au nord-est des Etats-Unis, afin de creuser une section de 16 kilomètres cette fois. Une première section d’un futur réseau qui pourrait relier New York à Washington… Soit sur 360 km !

Je vous raconte ceci car la société The Boring Company a été créée le 17 décembre 2016. Soit il y a moins d’un an… et quand on dit que le time-to-market est aujourd’hui la seule chose qui compte, en voilà un bel exemple.


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