Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Marie Gaillard (Quadient)

Pour Marie Gaillard, country manager de Quadient, le « onboarding » doit être irréprochable et omnichannel pour guider le client dans une expérience simple et intuitive.

Ne rien céder à la concurrence implique de passer d’une culture produit à une culture client. Les métiers sont désormais conscient de l’importance du parcours client : réussir à obtenir leur confiance implique d’inventer l’expérience client idéale, qui aujourd’hui doit se décliner sur plusieurs devices grâce à l’omnicanal.

Quadient propose une plateforme de gestion unifiée des communications clients et s’appuie sur un réseau de partenaires pour mettre en œuvre ses solutions chez des clients aussi différents qu’Engie, Michelin ou le Crédit Agricole.

Quadient est partenaire « Le Numérique en pratique » – Retrouvez toute son actualité ici !

Pour accompagner les entreprises qui veulent prendre le cap du numérique, nous avons été chercher des pratiques inspirantes, des cas concrets et des actualités  pour vous aiguiller dans vos choix et vos projets de transformation. Inspirez-vous avec  « Le Numérique en pratique » !


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *