Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Emeuric Gleizes (SpaceTrain)

Voici un projet ambitieux et passionné comme on les aime ! Repenser le transport de demain pour relier les grandes métropoles, c’est le projet de Emeuric Gleizes à l’initiative du SpaceTrain et de sa navette sur coussin d’air. Un projet qui a déjà fait ses preuves dans les années 60 puisque l’aérotrain de Jean Bertin allait alors à 400km/h.

L’objectif n’est pas de concurrencer l’existant mais de proposer une alternative+ agile et moins couteuse pour les lignes « abandonnées ». Appel aux financiers pour accélérer la réhabilitation de la ligne prototype et doubler la capacité d’ingénieurs, mais aussi aux régions et aux industriels pour trouver les lieux et accompagner les infrastructures, principalement en béton ! Un projet intelligent, motivant et 100% français.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *