Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Jean-Benoit Nonque (Ivanti)

Arrêtons d’avoir la tête dans les étoiles et remettons les choses à leurs places ! La technologie et l’humain peuvent apporter une meilleure expérience utilisateur grâce à une meilleure réactivité. Jean-Benoit Nonque – Directeur Europe du Sud de Ivanti (fusion des sociétés Landesk et Heat Software) partage avec nous sa vision du machine learning et de ses avantages pour les entreprises : s’assurer que l’entreprise atteigne ses objectifs stratégiques en terme de performance et de sécurisation. Les sociétés impactées par la transformation numérique ont éliminé les silos IT, dorénavant l’ensemble des acteurs et décisionnaires de l’entreprise ont un pouvoir de jugement et des exigences. Construire une offre aujourd’hui c’est avant tout répondre aux problématiques métiers de chacun en recentrant l’IT sur l’utilisateur.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *