Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Lionel Ferraris (UGAP)

Lionel Ferraris vient de rejoindre l’UGAP en tant que directeur des politiques publiques et de l’innovation. Si la transformation numérique, aujourd’hui, est bien dans l’agenda de tous les acteurs publics ; tous sont à un niveau de maturité différent, tous sont soumis à des exigences réglementaires extrêmement strictes, des exigences d’efficiences et d’économie des données publiques de plus en plus rigoureuses. Dans ce contexte, l’Ugap veille à apporter à ses clients des solutions économiques pertinentes et innovantes. Il faut construire une approche beaucoup plus transverse, orientée usage pour faciliter l’ensemble des process permettant l’amélioration des services publics. L’innovation passe par l’intégration de technologies nouvelles comme le sont les objets connectés.

A titre d’exemple, une offre sera prochainement proposée aux acteurs du monde hospitalier pour adresser le parcours patient au sein des établissements de soin. Lionel nous présente également l’ambition de l’Ugap de contribuer à stimuler l’innovation dans les territoires en accompagnant acteurs publics et élus. Un véritable relais pour les acteurs de proximité (PME innovantes, Start-up) qui pourront, par ce biais, bénéficier du rayonnement de l’UGAP.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *