Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Fabien Dumon (Airbus)

#CoupdeBoost ! Avec la réalité augmentée, l’aéronautique gagne en efficacité. Echange avec Fabien Dumon à la tête d’Holographic Academy de Airbus pendant ROOMn.

L’usage de la réalité augmentée a marqué un virage dans la fabrication des avions chez Airbus. Elle a eu des répercussions au niveau de l’usine, du marketing et des RH. 

À Airbus Defence & Space, la réalité augmentée est appelée à prendre une place majeure dans l’ensemble des services. Pour preuve, le groupe a créé il y a deux ans Holographic Academy, une structure d’une soixantaine de personnes qui promeut les technologies de réalité virtuelle et augmentée dans les trois divisions d’Airbus. 

Les techniciens ont désormais accès aux informations qui leur sont nécessaires au moment voulu. « La technologie est présente depuis longtemps à Airbus, notamment avec la maquette numérique, mais cela s’arrêtait aux portes des usines, où l’on travaillait sur papier. Désormais, il y a une continuité de l’information tout au long de la vie d’un avion, témoigne-t-il. On attend les premiers résultats dans les mois à venir. »

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *