Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Elodie Leocmach (EDFFabrik)

Le Numérique est là pour donner de la performance au métier. Je vous invite à partager la vision de Elodie Leocmach qui anime l’avant vente de la #Fabrik au sein de EDF.

Pour rester compétitif et offrir de nouveaux services performants, la DSIT d’EDF a choisi de digitaliser ses métiers en créant un lab dédié à cette tâche.

Entre les énergies renouvelables, l’autoconsommation ou les offres concernant les véhicules électriques, les fournisseurs d’énergie doivent répondre à de nouveaux enjeux. Pour y parvenir, ils s’orientent vers le digital et élaborent des offres internes pour rendre leurs services plus performants. A EDF, cela s’est concrétisé par la création de La Fabrik, un lab digital pour accompagner les métiers dans leurs évolutions. « On ne fait pas du digital pour faire du buzz, il y a un réel enjeu sur le marché de l’énergie »

La DSIT d’EDF s’est davantage ouvert sur des partenariats extérieurs pour concevoir ces nouveaux services et les interactions entre les équipes se sont multipliées.

 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *