Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec Olivier Delepine (Schneider Electric)

Dans l’univers du bâtiment aussi, la transformation numérique fait bouger les lignes pour tout un écosystème. Olivier Delepine, directeur de la BU EcoBuilding de Schneider Electric rencontré sur leur grand événement annuel, m’en explique les contours.
 
Le numérique impacte fortement tout le cycle de vie du bâtiment de sa conception à sa maintenance une fois construit.
 
Les usages et besoins évoluant, le batiment doit être flexible modulaire pendant ses 50 ans de vie. Schneider est à l’écoute des technologies complémentaires : IA et data pour la prédictivité, cybersécurité pour garantir la non violation, IOT pour l’usage… autant d’opportunités pour toute la filière du batiment depuis les partenaires BMS historiques à des partenaires plus IT. Openfield, Orange Business Service ou Microsoft sont déjà dans les rangs… 
 

 

 

 
 
 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *