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L’assurance, un secteur renouvelé par les objets connectés

Odyssée connectée - IOT

Une chronique de Célia Garcia-Montero, journaliste Alliancy

Célia Garcia-Montero a rejoint la rédaction d’Alliancy en 2017, pour laquelle elle suit les sujets liés à l’Internet des objets. Se déployant dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des services, du sport à la santé, de la sécurité à la domotique, les objets connectés s’intègrent peu à peu à notre quotidien. Ils tendent à transformer durablement les métiers et à développer de nouveaux business-modèles, brassant des quantités de données toujours plus importantes. Pourtant, ils mettent du temps à convaincre les industriels, qui hésitent à les déployer par crainte que cela ne perturbe leur production. Chaque semaine dans « L’odyssée connectée », Célia présente ainsi des exemples de projets développés dans le B2B.

CARNET Iot

L’assurance, un secteur renouvelé par les objets connectés

L’assurance, un secteur renouvelé par les objets connectés

Notre quotidien est de plus en plus connecté, avec des capteurs dans les voitures, dans les maisons ou sur nous, notamment avec les objets évaluant notre santé. Les compagnies d’assurance entendent profiter de cette tendance. Des contrats Automobile, Habitation ou Santé enrichis d’IoT permettent aux assureurs d’offrir des options personnalisées et de se rapprocher ainsi de leurs clients par une meilleure connaissance de leurs habitudes.

Un exemple avec AXA qui espère assurer une fonction de prévention et d’assistance au sein du domicile, ou de la Macif qui s’est engagée en faveur du maintien à domicile des personnes âgées. Dans une étude réalisée en 2015, Accenture révèle à ce propos que 80% des clients sont prêts à changer d’assureurs pour des services plus personnalisés.


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