Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

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Rencontre avec Laurent Saint Martin Tillet (Truphone)

Pour Laurent Saint Martin Tillet, country Manager de Truphone, le secteur des Télécom subit de nombreuses disruptions liées à l’émergence de nouveaux usages et de nouvelles technologies. Ces dernières remettent  en cause les Business models existants. Depuis 2006, Truphone, en tant qu’opérateur d’infrastructures telecom B2B, est autant un observateur privilégié, qu’un instigateur de ces transformations profondes.  

A l’occasion de l’implantation de Truphone en France, Laurent Saint Martin Tillet revient sur ces évolutions à travers une saga spéciale Coup de Boost, et nous explique notamment :

  • En quoi la e-sim va révolutionner les usages et business models Telecoms ;
  • Comment les telecoms vont pouvoir accélerer l’industrialisation des projets IoT ;
  • Pourquoi les attentes des collaborateurs et de leurs organisations en terme de mobilité nécessitent de faire tomber les barrières tarifaires entre couverture nationale et internationale.  Pour  répondre à ces enjeux Truphone a  notamment développé ses propres infrastructures dans 9 pays et a conclu des accords tarifaires sur 180 pays ;
  • Enfin, comment Truphone choisi d’adresser ses enjeux pour la France. Cela passe par une vraie volonté de proposer des solutions et services en phase avec les nouvelles attentes et usages des acheteurs comme des utilisateurs finaux. 

Quel impact de l’e-SIM sur les usages et les achats télécom ?

  Quel avenir pour l’IoT avec l’e-sim ?

      Du local au global : vers une couverture téléphonique mondiale pour répondre aux besoins de mobilité à l’international ?

Quels enjeux pour le lancement de Truphone en France ?

 


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