Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Une chronique de Dorian Marcellin, journaliste Alliancy

Journaliste ayant participé à la création d’Alliancy en 2012, Dorian Marcellin a pu suivre les évolutions rapides auxquelles ont été confrontées les entreprises ces dernières années. Le sujet de la sécurité lui apparait rapidement comme le grand oublié du traitement médiatique de la transformation numérique. N’étant souvent abordée que d’un point de vue technologique ou par les expertises d’acteurs de l’offre, cette couverture ne semble alors pas favoriser le dialogue sur le lien entre sécurité, numérique et business, qui manque pourtant cruellement dans les organisations. Rapidement, ce thème devient l’un des piliers d’Alliancy.

Chaque semaine, dans « Une Cité Sans Murailles », Dorian revient sur un évènement ou une actualité qui montrent aux dirigeants d’entreprises que la sécurité de leur entreprise leur appartient. Et qu’au-delà de sa dimension technique, avoir une vision sécurité, c’est avoir une vision business.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :

Cybersécurité : Etes-vous serein pour 2018 ?

L’année 2018 a commencé avec déjà des actualités révélatrices sur le front des enjeux sécurité des entreprises, même si tous les regards ont été attirés par les lumières des innovations du CES. Que peut-on souhaiter dans ce cadre aux dirigeants et aux responsables qui ont pris le sujet cybersécurité par les cornes ces derniers mois ? Sans doute un peu plus de calme et de temps pour pouvoir réfléchir et distinguer leurs vraies urgences, des éternels faux-combats sur lesquels nous perdons tous de l’énergie.

A l’occasion du Forum International de la Cybersécurité qui approche à grand pas (à Lille, le 23 janvier), Alliancy met en avant plusieurs entretiens avec des responsables issus d’organisations variées, pour prendre le temps de détailler leurs enjeux.
Sur la question de l’externalisation en matière de cybersécurité, sur laquelle beaucoup de décideurs s’interrogent, nous avons notamment réunis 9 témoignages à découvrir dans le carnet : « Pourquoi infogérer la sécurité de son système d’information ? Impacts organisationnels et managériaux ».

Et comme toujours, en 2018 plus que jamais, la rédaction veut favoriser les échanges et les rencontres entre professionnels. En attendant nos prochains dîners débats, si vous souhaitez apporter votre témoignage ou attirer mon attention sur un sujet cher à votre cœur pour cette nouvelle année, n’hésitez pas à me contacter !


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *