Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

Rencontre avec le Général Marc Watin-Augouard

Pour le Général Marc Watin-Augouard à l’initiative du Fic en 2007, la cybersécurité ne peut obtenir de résultat sans la coopération public/privé. Le Fic aide à décloisonner ces deux secteurs.

La prise de conscience en matière cyber est de plus en plus forte . On le voit notamment à travers le nombre de visiteurs au FIC (500 en 2007 et presque 10 000 en 2019) et la présence du Cigref cette année.

Cependant, l’université et les grandes écoles doivent prendre conscience qu’il existe une pénurie de talents en cybersécurité, insatisfaits en offres. Les écoles ne dispensent pas assez de formations spécialisées. Le forum a accueilli des sessions en live de hacking. Le Général Marc Watin-Augouard précise que la participation des « hackeurs légaux » est nécessaire si on veut améliorer la cybersécurité à travers le bug bounty (déceler des vulnérabilités). Il existe des entreprises dédiées : Bounty factor Yes We Hack et Yogosha

Bravo pour cette édition !


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *