Cet article fait partie du dossier

Ressources humaines : une rentrée sous pression
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Faciliter la transition vers un « travail de demain » hybride (de n’importe où !)

Une plus grande efficacité est un des points positifs de l’accélération du mouvement « Travailler de n’importe où » engendrée par le Covid. Dans notre récente enquête sur « Le travail de demain », 74 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient tout aussi (34 %), voire plus (40 %) productives en travaillant à la maison qu’au bureau.

Une transformation numérique dans le cloud

BlueJeans-by-VerizonLes services cloud tels que Microsoft Azure sont essentiels pour assurer une flexibilité opérationnelle, en fournissant une infrastructure de stockage virtuel et d’exécution évolutive à une fraction des coûts du modèle traditionnel « on premise ». Le mouvement « Travailler de n’importe où » a stimulé l’adoption d’outils de collaboration basés sur le cloud, tels que la visioconférence, le chat et d’autres outils de communication. Le cloud facilite l’assistance aux collaborateurs à distance et permet de faire face aux pics d’utilisation en offrant une capacité flexible.

Les systèmes basés sur le cloud ont également de bonnes capacités d’interopérabilité, permettant ainsi aux employés d’utiliser leurs logiciels de communication et de productivité préférés en plus des outils de l’entreprise. Pour soutenir les politiques de BYOD des entreprises, nous continuons à mettre à jour notre plateforme de vidéoconférence sécurisée grâce à son intégration à une variété de PC, d’appareils mobiles et de systèmes de salle de conférence. L’interopérabilité est essentielle pour assurer la pérennité des logiciels, car les politiques et les normes en matière de logiciels évoluent en fonction des préférences dominantes de l’industrie et des changements des directions informatiques.

BlueJeans Gateway for Microsoft Teams

Microsoft Teams est un service cloud dont la popularité et l’usage durant la crise du Covid ont explosé. En juillet 2019, Microsoft a annoncé que Teams avait dépassé Slack en annonçant 13 millions d’utilisateurs quotidiens comparé à 10 millions pour Slack. Aujourd’hui Teams compte 75 millions d’utilisateurs quotidiens.

Afin de fournir une flexibilité maximum, nous avons développé BlueJeans Gateway for Microsoft Teams qui permet aux utilisateurs de Teams de se connecter via leurs systèmes de visioconférence existants. Cette solution certifiée Microsoft facilite et sécurise l’introduction de réunions vidéo Teams dans les salles de réunion et les huddle rooms. Elle fonctionne parfaitement avec des milliers de configurations de systèmes de salle de réunions, telles que Cisco, Poly, Starleaf et Lifesize, rentabilisant ainsi les investissements dans les matériels existants.

Le travail de demain est hybride

Les solutions telles de BlueJeans Gateway sont nées de notre culture pragmatique et orientée client. Alors que nous nous remettons doucement de la pandémie, nous ne nous attendons pas à ce que deux entreprises se ressemblent. La plupart concevront leur propre infrastructure hybride unique qui permettra aux équipes de travailler au bureau, à la maison et en déplacement. Le cloud continuera à prospérer et se développer, bien que des entreprises conserveront une partie de leur infrastructure  « on premise ». Les employés continueront à vouloir utiliser leurs propres terminaux et applications avec du matériel et des logiciels fournis par l’entreprise.

Les organisations doivent se préparer à ce monde hybride en fournissant des outils sécurisés, basés sur le cloud, qui permettent aux équipes de rester productives où qu’elles se trouvent, et qui peuvent se connecter à un large éventail d’appareils.

Nous accompagnons les clients dans ce changement en facilitant la mise en place et le fonctionnement de BlueJeans Gateway en quatre étapes simples.

 

> Essayez gratuitement la visioconférence de BlueJeans avec un accès illimité de 7 jours à  BlueJeans Enterprise !

Publication partenaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *