Executive MBA : emlyon business school forme les futurs dirigeants

Le programme Executive MBA est destiné aux cadres et dirigeants qui souhaitent renforcer leur capacité à diriger dans un monde en rapide évolution.

Executive MBA : emlyon business school forme les futurs dirigeants Dans un contexte de bouleversement technologique, économique et social constant, il est d’autant plus difficile pour les cadres dirigeants de trouver le juste équilibre entre transformation numérique et capital humain. Emlyon business school propose un programme pour permettre de perfectionner ses compétences et développer les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour diriger une entreprise ou un projet entrepreneurial.

L’Executive MBA de l’emlyon business est 5ème au classement du Financial Times 2018 pour la progression de carrières. Il donne la garantie de l’employabilité grâce à un réseau international de diplômés importants, un partenariat avec de nombreuses entreprises ainsi qu’un incubateur et de nombreux outils à développer. Ouvert à tous les cadres disposant d’au moins 7 ans d’expérience professionnelle et d’un niveau Bac + 4 ou équivalent, la formation bénéficie d’une grande diversité professionnelle et culturelle au sein de sa promotion.

« J’ai aujourd’hui des compétences nouvelles, en plus de ma casquette RH, qui me permettent de me positionner comme un business partner des dirigeants, au service du développement de l’entreprise et des équipes. Je me sens confortée et crédible, notamment dans les comités de direction », explique Claire Cavallucci, qui a bénéficié du programme en fast-track – soit à temps complet pendant 10 mois. Grâce aux apports théoriques des enseignants-chercheurs, les cas concrets étudiés et les échanges avec les autres participants, Claire Cavallucci a obtenu une expertise qui lui a notamment permis, une fois diplômée, de rejoindre le Groupe ABÉO où elle a construit toute la politique RH. « C’était une création de poste avec une dimension stratégique très forte qui m’a permis d’utiliser concrètement les enseignements de l’EMBA », détaille Claire Cavallucci.

Executive MBA : emlyon business school forme les futurs dirigeantsÀ travers des cours, des spécialisations « Makers Bridge » et de l’accompagnement carrière, l’emlyon business soutient les participants dans leur conduite de projets professionnels tout en leur faisant profiter du réseau EMLYON. En parallèle, un parcours de “développement personnel et leadership” est proposé pour mieux identifier les enjeux professionnels en lien avec le parcours du participant et pour renforcer sa posture de leader. Il permet aux dirigeants de booster leur carrière, recentrer leurs projets et assurer une prise de nouvelle fonction dans les meilleures conditions. Les managers bénéficient de l’avis d’experts et acquièrent une prise de hauteur sur leur propre organisation afin de la conduire vers de plus hauts niveaux de performance. C’est une solution efficace pour améliorer la prise de décision en situation complexe.

À la moitié de sa formation, Matthew Cobham, directeur de l’innovation pour l’éclairage intérieur et extérieur chez Signify (ex- Philips Lighting), assurait déjà se servir au quotidien de ce qu’il avait appris : « J’ai désormais plus confiance en ma façon interagir avec une équipe. Je travaille avec des personnes venues d’horizon très différents et la façon de les remercier, de reconnaître leur travail, n’est forcément pas la même. Ce sont des choses dont je n’avais pas forcément conscience », ajoute-t-il.

La formation est donc une invitation à prendre du recul, à confronter ses pratiques aux autres pour consolider le projet de création d’entreprise ou bien apporter une nouvelle vision et des solutions innovantes à l’entreprise existante.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *