Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Gestion des communications : le meilleur d’un réseau de partenaires pour couvrir tous les besoins métiers

Mapping-suite

Frédéric Ryckman, directeur exécutif de Mapping Suite

Sur le long chemin de la transformation numérique de l’entreprise, la gestion plus pertinente et moderne des documents et de l’information métier tient une place centrale. Leur production et leur diffusion efficaces, en interne comme à l’externe, sont des facteurs clés de productivité et de compétitivité alors même que les ruptures technologiques et de business models exacerbent la concurrence.

En connaissance de cause, Mapping Suite a depuis longtemps fait le choix de se porter garant de cette efficacité dans tous les processus où l’information métier doit être transformée pour la rendre plus communicante et intuitive. Ceci, en innovant avec sa plateforme omnicanale, mais également en s’appuyant depuis 2014 sur un nouveau réseau de partenaires, chacun spécialiste d’un corps de métier (éditeurs métiers, constructeurs, façonniers, intégrateurs). Car c’est bien l’ensemble des services et des processus de l’entreprise qui est concerné : de la logistique à la comptabilité, en passant par la relation client ou les ressources humaines, tous ont besoin d’associer fluidité et précision dans leurs échanges pour améliorer leur communication auprès d’autres services ou de partenaires business.

Dès le début de notre histoire, grâce à nos solutions d’éditique papier, nous permettions déjà aux entreprises de valoriser l’information issue de leur système d’information pour qu’elles puissent la communiquer facilement et élégamment à leurs propres clients. Il était donc naturel que nous aidions les entreprises à entrer de plain-pied dans l’ère numérique, en leur permettant ensuite de produire, gérer et distribuer l’information métier, de façon plus rapide, économique et sécurisée, sous forme de documents numériques. Mais cela ne saurait suffire pour permettre à une entreprise de remplir les enjeux de la transformation digitale : c’est pourquoi nous accompagnons aujourd’hui la digitalisation des organisations en nous appuyant sur les standards d’échanges métiers qui viennent compléter la démarche documentaire classique.

Des partenariats pour adresser tous les secteurs d’activités et leurs métiers

Depuis près de 2 ans, nous avons associé cette longue expérience de spécialiste à la constitution d’un réseau de partenaires renouvelé, chacun expert d’enjeux et usages métiers spécifiques. Ainsi, l’éditeur de solution de Core Banking Sab2i, intègre la plateforme Mapping Suite dans l’ensemble des flux de production documentaire du monde bancaire. Du partage d’information interne à une gestion améliorée de la relation client, les institutions financières bénéficient sur tous les plans de cette association pérenne d’expertises.

La force de ces partenariats est évidemment de permettre d’accompagner les entreprises sur les nombreux sujets de leur transformation numérique et ce, quel que soit leur niveau actuel de maturité et de digitalisation. Mais ils nous permettent également de proposer de nombreuses innovations à nos clients. Dernière en date, une offre dédiée à la dématérialisation des factures, mise en œuvre avec notre partenaire DPII. Celle-ci propose en toute simplicité de couvrir l’ensemble de la chaine de production et de transmission de la facture entre la société et ses clients. Un portail entièrement sécurisé permet de profiter des fonctions d’archivage ou encore de traçabilité nécessaires aux entreprises pour qu’elles puissent se préparer sereinement aux échéances réglementaires à venir. Preuve s’il en est qu’avec une solution complète qui se calque sur les besoins et usages réels de chaque métier, ceux-ci sont en mesure d’appréhender leur transformation numérique avec plus de facilité et surtout, d’en tirer des bénéfices immédiats.

A propos de Mapping Suite

Créé en 1988, Mapping Suite est un éditeur de logiciels lillois spécialisé dans la production documentaire pour les entreprises. Il fournit des solutions qui permettent à ses 500 clients de produire, éditer et distribuer en mode omnicanal les documents et flux d’informations métiers de l’entreprise et de ses clients et partenaires. Originellement expert de l’éditique papier pour ses premiers clients, Mapping Suite a transformé son offre pour accompagner ses clients dans leur stratégie de digitalisation en proposant une approche intégrale : papier / document numérique / flux métier. La nouvelle version de son logiciel est sortie en 2015. mappingsuite.com


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *