ServiceNow met gratuitement à disposition des applications concernant le COVID-19

ServiceNow a annoncé la mise en place d’un programme d’assistance à destination de ses clients pour aider les organisations des secteurs public et privé à gérer la pandémie de COVID-19.

Exemple d'interface proposée par ServiceNow.

Exemple d’interface proposée par ServiceNow.

ServiceNow a annoncé quatre nouvelles applications communautaires pour aider les organisations, y compris les agences gouvernementales et les entreprises, à gérer les workflows complexes liés aux interventions d’urgence. Ces applications sont désormais disponibles sur ce lien et seront accessibles gratuitement jusqu’au 30 septembre 2020.

  1. Aide d’urgence : pendant une crise, ce workflow exploite la plateforme Now pour aider les entreprises à entrer en relation avec leurs salariés afin d’évaluer la situation et son impact. Les employeurs peuvent contacter leurs équipes par e-mail pour fournir des informations et des mesures de sécurité et demander aux équipes de confirmer où elles se trouvent et si elles sont en bonne santé. Les entreprises et organisations peuvent également utiliser l’application mobile Now pour envoyer des notifications via leur téléphone portable afin d’obtenir une réponse (Application créée par ServiceNow).
  2. Rapport automatique d’urgence : ce workflow aide le collaborateur à informer son entreprise de son auto-quarantaine et à lui indiquer sa date de reprise d’activité, pour permettre à l’employeur un soutien en matière de workflow (Application créée par ServiceNow).
  3. Gestion de situation d’urgence : lorsqu’une entreprise prend connaissance de la maladie de l’un de ses collaborateurs, ce workflow aide l’employeur à identifier d’autres personnes susceptibles d’avoir été exposées en fonction de l’historique des réunions et du lieu de travail (Application créée par ServiceNow).
  4. Application pour les opérations d’intervention d’urgence pour les agences gouvernementales : le Ministère de la Santé de l’État de Washington, client de ServiceNow, a créé l’application Emergency Response Operations sur la plateforme Now pour gérer sa propre réponse au COVID-19. En collaboration avec ServiceNow, le Ministère de la Santé de l’État de Washington met gratuitement l’application à la disposition des entités gouvernementales (Application initialement créée par le client).

ServiceNow s’engage à soutenir le corps médical qui est en première ligne pour combattre la propagation du COVID-19 et souhaite soutenir la communauté mondiale scientifique. Les médecins et infirmiers présents dans les hôpitaux ont besoin de matériels essentiels telles que des masques, des combinaisons de protection, des lunettes, du matériel de dépistage médical, ainsi que des biens de première nécessité comme de la nourriture ou des lits d’appoints. ServiceNow a fait le choix de faire un don de 100 000 dollars auprès des organismes International Medical Corps et CDC Foundation pour soutenir leurs efforts.

La crise sanitaire que connait le monde crée une nouvelle réalité pour tous et ServiceNow s’engage à rester connecté virtuellement au monde pour partager les bonnes pratiques et afin que chacun puisse apprendre les uns des autres.

Afin de protéger la santé et la sécurité des participants, des partenaires et de la communauté de Knowledge 2020, ServiceNow a pris la décision de faire de Knowledge 2020 un événement communautaire numérique à la place de l’événement physique prévu à Orlando en Floride. L’événement sera lancé le 5 mai. 

L’expérience digitale de Knowledge 2020 présentera toutes les façons dont les clients favorisent la productivité grâce à des workflows numériques modernes, et il mettra en lumière les dernières innovations clients pour ainsi inspirer la communauté ServiceNow à continuer de créer de nouvelles expériences innovantes pour les entreprises.

Dans les semaines à venir, ServiceNow communiquera de plus amples informations sur Knowledge 2020, notamment sur la manière de s’inscrire pour y participer.

ServiceNow a enfin pris plusieurs mesures pour maximiser le bien-être et la sécurité de ses 10 000 collaborateurs, salariés, employés de bureau et équipes dans le monde entier. Dans le cadre de ses efforts, la société : a demandé à tous ses salariés dans le monde entier de travailler depuis leur domicile, à compter du 11 mars, afin de favoriser la distanciation sociale ; continue à rémunérer tous les salariés à temps plein et à temps partiel, les entrepreneurs et les équipes supports pendant cette période de travail à domicile ; exige que les salariés évitent les voyages d’affaires, sauf s’ils sont jugés fondamentaux et se trouvent dans leur propre pays.


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