La start-up française PowerUp sur le podium du Cleantech Open Global Forum de Los Angeles

Lauréate de la catégorie Mobilité puis grande gagnante du Cleantech Open France 2019, la start-up s’est envolée pour Los Angeles et termine sur le podium de la finale internationale du Cleantech Open Global Forum dans sa catégorie.

Josselin Priour, CEO de PowerUP

Josselin Priour, fondateur et CEO de PowerUp

La technologie PowerUp permettant l’optimisation de la durée de vie des batteries soulève un constat actuel : chaque jour, ce sont plus de 20 millions de batteries qui sont produites et leur recyclage reste aujourd’hui problématique pour l’environnement.

Grâce aux algorithmes de PowerUp, les gestionnaires de flottes peuvent désormais jouer un double rôle dans ce processus : être capables de mieux gérer la charge de leurs flottes de batteries pour augmenter leur durée de vie mais aussi connaître l’état de santé réel de ces dernières. Le résultat ? Cela permet une meilleure gestion de la fin de vie de ces batteries et de pouvoir notamment tendre à une seconde vie, dans un autre usage, pour certaines d’entre elles jusqu’alors sous exploitées.

Le Cleantech Open France est l’écosystème de référence de la filière Cleantech française. La raison d’être de cette association est de contribuer activement à la transition énergétique, environnementale et climatique par le développement des technologies propres. Sa mission première est d’attirer des talents et des capitaux afin d’accélérer la mise en marché et l’industrialisation de solutions à impacts positifs sur l’environnement. Aujourd’hui, l’écosystème Cleantech Open France réunit plus de 420 start-up sur le territoire français et plus de 100 partenaires publics et privés engagés dans la transition climatique, énergétique et environnementale pour une société plus durable et inclusive. Chaque année, les start-up lauréates du programme peuvent bénéficier d’un programme européen d’accélération financé par la Climate Kic, sous réserve d’éligibilité.

PowerUp faisait donc partie des nombreuses start-up innovantes ayant pitché devant des jurys d’experts à l’occasion de cette 10ème édition du Cleantech Open France. Un concours en deux étapes : une finale par catégorie de laquelle PowerUp sortait lauréate de la catégorie Mobilité, puis une grande finale nationale qui s’est déroulée le 6 novembre dernier, lors du CleanTech Open Forum.

Après un ultime pitch en assemblée, la bonne nouvelle était révélée : c’est PowerUp qui représentera la France aux États-Unis lors du Cleantech Open Global Forum ! Josselin Priour, son CEO, témoignait avoir «une très grande pression sur les épaules de devoir représenter la France aux États-Unis».

Au Cleantech Open Global Forum de Los Angeles, un vaste programme : concours de pitch pour les start-up venues présenter des solutions du monde entier en faveur de la Cleantech, mais également un village start-up, des présentations, des rendez-vous BtoB avec des acteurs majeurs de la finance américaine et des visites dont le Los Angeles Center of Innovation (LACI).

Arrivée en 3ème position de la finale internationale dans sa catégorie, la start-up a profité de ce concours Cleantech Open pour nouer des contacts, d’accroître sa visibilité et de renforcer la motivation de ses équipes à œuvrer encore plus en faveur d’innovations durables.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *