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[CES2020] Quand BIC interagit avec la « foule » grâce à Invoxia

Les consommateurs sont devenus une source d’inspiration et de commentaires pertinents pour les marques qui, à l’instar de BIC, n’hésite pas à leur proposer de participer directement à son processus d’innovation et de R&D.

bic rasoirBIC vient d’annoncer au CES de Las Vegas le lancement de The Next BIC Thing, sa nouvelle plateforme collaborative pour lui permettre d’approfondir sa connaissance des consommateurs en les faisant directement participer à son processus d’innovation et de R&D.

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Les utilisateurs inscrits peuvent ainsi être plus rapidement informés sur l’actualité du groupe et de ses produits comme de faire partie d’un « panel » d’ambassadeurs de la marque (BIC R&D Squad). Une communauté qui aura la possibilité de tester les prototypes de produits de la marque, faire des retours d’expérience et interagir avec les équipes de R&D. A commencer par le premier prototype de rasoir mécanique doté d’intelligence artificielle et conçu en partenariat avec le français Invoxia. Spécialisé dans les produits intégrant l’IA, Invoxia est expert dans le développement d’écosystèmes complets d’objets intelligents, incluant hardware, firmwares, logiciels et applications mobiles.

Ce rasoir, qui ne sera pas commercialisé en l’état, permettra de recueillir des données sur l’ensemble de l’expérience de rasage, comme la température, l’humidité, la densité du poil, la vitesse de rasage, le nombre de passages, le temps passé à se raser, l’état de la lame, etc. Des données « consommateurs » qui permettront ensuite à l’industriel de créer sa prochaine génération de rasoirs.

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« Cette plateforme va non seulement, élargir et renforcer les connaissances qui nous permettent de créer des produits en adéquation avec les attentes des consommateurs, mais également accélérer notre dynamique de croissance », a déclaré Thomas Brette, Directeur du pôle Innovation & Insights chez BIC lors de son lancement au CES. De son côté, Eric Carreel, cofondateur d’Invoxia en 2010, a déclaré : « Ce que nous faisons avec BIC démontre parfaitement le triptyque vertueux : produit, service, donnée. En utilisant un appareil intelligent qui collecte des données utiles, nous sommes en mesure de mieux comprendre les habitudes de chacun et fournir un retour d’information instantané et personnalisé. De plus, l’ensemble des données collectées par chaque utilisateur conduit désormais l’innovation ! »


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