La région Île-de-France choisit Deafi pour gérer son guichet d’information dans le cadre de son plan Covid-19

La région Île-de-France a annoncé confier la gestion de son guichet d’informations à Deafi dans le cadre de son plan Covid-19. Un numéro vert et une adresse mail que les dirigeants peuvent utiliser pour poser toutes leurs questions concernant les différentes aides mises en place par la région et le gouvernement.

Jean-Charles CORREA, Président-Fondateur de Deafi.

Jean-Charles CORREA, Président-Fondateur de Deafi.

L’épidémie du coronavirus a eu des conséquences directes autant qu’indirectes sur notre économie et nos vies avec, notamment, un fort impact sur les entreprises. Pour soutenir les dirigeants franciliens touchés par la crise, la Région Île-de-France a souhaité leur proposer un service d’écoute, d’information et d’orientation. Afin de le gérer, elle a choisi au terme d’un appel d’offres, de collaborer avec Deafi, entreprise spécialisée en relation client.

Dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons aujourd’hui, la région Île-de-France a souhaité offrir un service de renseignements rapides aux dirigeants d’entreprises franciliennes qui expriment une ou des questions relatives aux mesures économiques liées à la crise de la Covid-19. Celui-ci se présente sous la forme d’un guichet d’écoute, d’orientation et d’information. Plus globalement, ce dispositif privilégie l’échange et le conseil, dans un contexte où certains dirigeants peuvent se sentir isolés et désarmés. Via un numéro vert et un mail dédié, ils ont la possibilité d’adresser toutes leurs questions concernant les différentes aides mises en place par la région et le gouvernement.

Mis en place au mois de mars dernier, peu après le confinement, ce service a déjà renseigné plus de 38 000 entreprises, entrepreneurs ou indépendants franciliens. Afin d’assurer la pérennité de ce service très utile au-delà du 1er juillet et a minima jusqu’à la fin de l’année, la région Île-de-France a mobilisé un prestataire via un marché public réservé.

Guide data literacyA l’issue de cette consultation la région Île-de-France a retenu Deafi pour mener cette mission. Depuis 10 ans, cette entreprise s’efforce de concilier l’accessibilité des services clients et l’employabilité des personnes sourdes ou malentendantes. Ce centre de relation client s’appuie pour cette mission sur son partenaire Handicall pour gérer la partie téléphonique, tandis que les emails seront gérés par ses soins, ce qui permet à de nouveaux profils de travailleurs handicapés de se positionner sur le projet de la région Île-de-France. Cette nouvelle mission va notamment permettre le recrutement d’une quinzaine de nouveaux collaborateurs au sein de Deafi, ainsi que la création d’emplois à destination des travailleurs handicapés.

« Notre ambition est de pouvoir offrir d’avantage de débouchés professionnels à des personnes en situation de handicap, en élargissant nos services. Alors que de nombreux citoyens appellent à un mouvement de relocalisations, j’invite toutes les entreprises ayant leur centre de relations clients à l’étranger à contacter Deafi, nous leur proposerons non seulement une relocalisation en Ile-de-France – le siège de Deafi est à Montreuil, en Seine-Saint-Denis – mais surtout une relocalisation inclusive et solidaire, permettant de faire progresser l’insertion professionnelle de nos concitoyens en situation de handicap. » explique Jean-Charles CORREA, Président-Fondateur de Deafi.


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