Supermarché Match s’allie avec Captain Wallet pour digitaliser son programme de fidélité

Supermarché Match, l’enseigne de grande distribution présente sur le quart Nord Est de la France a annoncé un partenariat avec Captain Wallet, société spécialisée en marketing sur wallet mobile, pour digitaliser leur programme de fidélité disponible jusqu’à présent dans une carte physique vers le wallet (portefeuille) d’un smartphone.

Axel Detours, Bertrand Leroy & Alexandre Plichon, fondateurs de Captain Wallet.

Axel Detours, Bertrand Leroy & Alexandre Plichon, fondateurs de Captain Wallet.

Digitaliser la carte de fidélité revêt de nombreux avantages tant pour l’enseigne que pour les clients : Une fois la carte digitalisée, le client est informé directement sur son mobile par notifications push de l’évolution de sa cagnotte, de ses coupons disponibles, des promotions en cours et à venir. Il peut à tout moment vérifier le montant de sa cagnotte générée par ses achats et des nouveautés en magasin (catalogue du magasin en ligne actualisé).

La walletisation de la carte de fidélité permet également de fluidifier son passage en caisse grâce à son identification rapide via le code barre figurant sur la carte. Seulement quelques semaines après la mise en place de cette initiative portée par Captain Wallet, le taux d’installation moyen est de 66,7% tandis que le taux de rétention s’élève à 97,4%.

Différents moyens sont proposés au client pour digitaliser sa carte de fidélité : email, site, coupon de caisse, mise en avant dans Google Discovery au sein de l’application Google Pay… Un QRCode permet d’accéder facilement au wallet pour digitaliser sa carte.

A lire aussi : Le wallet, outil le plus efficace pour toucher le consommateur sur son mobile

Outre la carte de fidélité, la solution en mode SaaS de Captain Wallet permet aux marques et enseignes de dématérialiser n’importe quel support marketing sur les wallet mobiles, en quelques clics et de les connecter directement à leur CRM. Une fois la dématérialisation effectuée dans le wallet, la solution Captain Wallet permet de mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications sur mobile.

L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive to store/web. Enfin, le wallet est un outil pertinent dans un contexte de crise sanitaire où prévaut toujours le sans contact.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec l’enseigne Supermarché Match avec qui nous partageons les mêmes objectifs, à savoir enrichir l’expérience client et supprimer les cartes en plastique néfastes pour l’environnement et moins efficaces pour communiquer avec sa clientèle », observe Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

Supermarché Match a pour ambition de proposer une alternative écologique à la carte plastique. Cette initiative s’inscrit dans la ligne droite de l’engagement RSE inscrit dans son projet d’entreprise ‘Good Food’ lancé en 2018 par l’enseigne.

« Avec le wallet, nous proposons un service supplémentaire pour notre clientèle désireuse d’embarquer sa carte de fidélité dans son mobile. L’utilisation du wallet répond ainsi à notre objectif d’améliorer la satisfaction client tout en limitant notre impact sur l’environnement », déclare Oriane Verbeke, responsable études et satisfaction clients.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *