L’opérateur de santé Elsan adopte la messagerie Pandalab

Le groupe français spécialisé dans l’hospitalisation privée a annoncé le 30 janvier dernier un partenariat avec Pandalab, une start-up éditrice de solutions de e-santé. Elsan veut mettre à disposition de ses professionnels de santé un service de messagerie instantané et sécurisé. 

Simon Levy, directeur général adjoint d'Elsan _ ©BrunoLevy

Simon Levy, directeur général adjoint d’Elsan _ ©BrunoLevy

La mise en place de cette messagerie au sein d’un établissement Elsan permet de fluidifier les échanges et d’améliorer la communication interne entre professionnels de santé mais aussi entre les équipes soignantes et celles administratives. Les cercles de communication misent sur la qualité d’interaction et la réduction du temps consacré à la recherche d’informations. 

Grâce à l’application Pandalab, l’établissement utilisateur peut faciliter le travail des médecins généralistes correspondants. Chaque professionnel de ville peut être invité à rejoindre des groupes de la clinique en lien avec son activité. Il a alors la possibilité de prendre directement contact avec le service et l’équipe médicale souhaités. Il peut demander en toute sécurité un avis aux praticiens de l’établissement, transférer une radio, recevoir sa réponse rapidement ou être dirigé vers le bon interlocuteur.

« Il est déterminant pour nous de pouvoir développer cet accès rapide aux services de la clinique pour les paramédicaux et praticiens du territoire impliqués dans le parcours santé de leurs patients » déclare Simon Levy, DGA Stratégie et développement Elsan.

La Polyclinique Gentilly à Nancy, les Cliniques Bouchard et Vauban respectivement à Marseille et Valenciennes ont testé l’outil. Expérimenté dans différents services et parcours de soin, Pandalab est vite devenu un outil incontournable pour les médecins, paramédicaux et administratifs.

Le Dr Dewitte, médecin à la Clinique Vauban précise « c’est très fluide, les praticiens répondent plus rapidement aux demandes et je peux répondre aux infirmières libérales de mon réseau de manière organisée et sécurisée » ; Corinne Zuchi DSI à la Clinique Bouchard ajoute : « Je pensais qu’on communiquait bien tous ensemble par oral. En fait, ça a changé notre vie : les cadres peuvent envoyer leurs infos, les infirmières récupèrent. On est tout le temps au courant de tout. ».

Christelle Masson, Directrice Générale Pandalab complète « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Elsan qui va nous permettre de diffuser la solution Pandalab sur tout le territoire et de continuer à démontrer l’intérêt de cette application dans la coordination des parcours patients. »


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