La start-up Drone Volt remporte deux appels d’offres auprès de RTE

Drone Volt, constructeur de drones civils professionnels, a annoncé jeudi dernier avoir remporté deux appels d’offres auprès de RTE, Réseau de Transport et d’Electricité.

Drone Volt remporte deux appels d'offre auprès de RTE

Drone Volt remporte deux appels d’offre auprès de RTE

A l’issue d’une compétition lancée par RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, Drone Volt a été sélectionné pour, d’une part, la fourniture de drones et, d’autre part, la formation de plus de 400 pilotes. Les livraisons de drones et les formations s’étaleront du 4ème trimestre 2019 jusqu’au 4ème trimestre 2020 et portent sur un montant cumulé de plus de 500 000 euros.

L’année dernière, Drone Volt avait conclut deux contrats en Asie : avec Electricity of Vietnam pour surveiller les équipements de son réseau électrique à l’aide de son dorne Altura Zenith et puis, avec le même drône en Thaîlande pour mesurer la pollution de l’air.

« Ce contrat valorise notamment la qualité de la formation dispensée par nos équipes. » déclare Olivier Gualdoni, PDG de Drone Volt. « Le groupe recueille en outre les fruits de sa stratégie dans l’inspection des lignes électriques où son savoir-faire s’exprime pleinement. Nous démontrons également notre dimension d’entreprise socialement responsable avec un impact fort en termes écologiques et de sécurité au travail. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *