Intelligence Artificielle : Eren Groupe entre au capital de Quinten

La société de conseil en intelligence artificielle Quinten a annoncé le 27 novembre dernier ouvrir son capital à Eren, groupe d’innovation technologique au service de l’économie des ressources naturelles. Quinten souhaite se diversifier et renforcer sa place dans le domaine de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

Pâris Mouratoglou, Président et fondateur d’Eren Groupe

Philippe Arany, CEO de Quinten

Eren Groupe, entreprise spécialisée dans le domaine de l’économie des ressources naturelles entre au capital de Quinten, société d’experts en intelligence artificielle (IA). Une marque de confiance que Pâris Mouratoglou, Président et fondateur d’EREN Groupe, commente ainsi : « Nous croyons dans le potentiel de Quinten et dans la capacité et le rôle essentiel de l’IA à répondre aux enjeux de l’économie des ressources naturelles contemporains ».

Cette prise de participation est l’épisode le plus récent d’une collaboration ancienne et fructueuse entre les deux acteurs. « Les dirigeants de Quinten et moi-même nous connaissons depuis de nombreuses années. Nous avons mené ensemble plusieurs projets qui ont été couronnés de succès. Nous avons notamment été accompagnés dans le développement de Medici.TV, le Netflix de la musique classique », déclare Pâris Mouratoglou.

A la faveur de ces projets communs, Pâris Mouratoglou, en entrepreneur aguerri, a particulièrement été convaincu par la capacité de Quinten à allier savoir-faire technologique et expertises métiers. « Leurs équipes excellent dans la maîtrise de l’intelligence artificielle. Toutefois, ce qui a été décisif à mes yeux, c’est leur sens du besoin client. Ils savent analyser un business, adapter leurs outils à ce dernier et trouver la bonne manière de traiter des données afin d’améliorer la performance de leurs clients », précise Pâris Mouratoglou.

Grâce à cette ouverture de capital, Quinten pourra accompagner diverses missions d’IA au sein même d’EREN Groupe. C’est notamment le cas de l’entreprise OSMOS Group, filiale de la branche industrielle du Groupe, qui, grâce à la surveillance des infrastructures (Structural Health Monitoring, SHM), offre aux gestionnaires d’ouvrages des informations comportementales sur leurs structures et permet de suivre leurs cycles de vie en temps réel, améliorant ainsi la sécurité et rallongeant la durée de vie des structures tout en économisant des matériaux de construction.

« Avec cette activité, nous surveillons de près la déformation de structures, tels que les ponts et les tunnels, grâce à des capteurs intelligents enregistrant 100 mesures par seconde. L’expertise et les solutions technologiques de Quinten pourront nous aider à valoriser cette masse de données substantielle au profit de nos clients », analyse Pâris Mouratoglou.

« C’est une nouvelle page qui s’écrit pour nous et l’ensemble de nos collaborateurs. L’arrivée d’EREN Groupe va nous donner une impulsion supplémentaire pour concrétiser nos ambitions », conclut Philippe Arany, CEO de Quinten.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *