Vulog va aussi rouler à Los Angeles

Le niçois Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, déploiera prochainement à Los Angeles sa plateforme AiMA, en collaboration avec un nouveau partenaire, le constructeur automobile coréen Hyundai.

VulogMoceanLab, une entreprise récemment créée par le coréen Hyundai, vient de sélectionner la plateforme AiMA (Artificial Intelligence Mobility Applied) de Vulog pour lancer son service d’auto-partage dans la ville californienne de Los Angeles. « Grâce à cette technologie, les usagers de L.A. seront capables, de manière rapide et intégrée, de localiser, réserver et déverrouiller les véhicules situés à proximité avec leurs smartphones. Compte-tenu de la position de Los Angeles, en tant que pôle d’innovation en matière de mobilité, la congestion de son trafic et la densité de sa population, la ville offre d’immenses opportunités d’innover et de développer des technologies de transformation pour une entreprise technologique telle que Vulog », précisez Grégory Ducongé, patron de Vulog.

La plateforme AiMA dispose de toute la technologie nécessaire au lancement d’un nouveau service de mobilité, que ce soit des outils de gestion de flotte perfectionnés, des applications mobiles pour les usagers et des technologies connectées embarquées (IoT). Cette plateforme est aujourd’hui utilisée dans plus de trente villes par les services de mobilité partagée de plusieurs constructeurs automobiles, tels Volkswagen, Kia Motors ou PSA.

A lire aussi : Vulog, futur « grand champion » de la mobilité partagée

Fondé en 2006 à Nice, Vulog permet aux grands acteurs de l’automobile (constructeurs, loueurs et distributeurs) comme aux nouveaux opérateurs de mobilité (énergie, assurance, télécoms …) de lancer et exploiter des services de partage de véhicules (voitures, scooters, vélos électriques ou trottinettes) partout dans le monde, en moins de trois mois. Des services qui seraient désormais rentables selon le dirigeant.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *