La start-up HostnFly dévoile ses objectifs pour 2020, six mois après sa levée de fonds

La conciergerie de location en ligne HostnFly a dévoilé ses ambitions pour cette nouvelle année, six mois après sa levée de fonds de 9 millions d’euros. Ses objectifs : étendre son service dans de nouvelles villes en France, se déployer à l’étranger et renforcer ses équipes.

Quentin Brackers, Baptiste Maurel et Guillaume Motte, cofondateurs d'HostnFly.

Quentin Brackers, Baptiste Maurel et Guillaume Motte, cofondateurs d’HostnFly.

Créée en 2016, HostnFly propose aux propriétaires et aux locataires un service tout-en-un
de gestion de location de leur logement. En s’occupant de la globalité de la location, la
start-up décharge ses clients de toutes logistiques et démarches. Elle leur garantit
également un revenu, que leur bien soit loué ou non, leur permettant de rentabiliser leur
résidence inoccupée.

La levée de fonds obtenue par HostnFly en juillet 2019 a permis à la start-up, déjà implantée à Paris, Lyon et Marseille, de conquérir Bordeaux et Lille. C’est désormais à Nice, Nantes et Toulouse qu’elle prévoit de s’installer d’ici trois mois. Avec ce déploiement, HostnFly a pour objectif de tripler son acquisition de clients sur cette période par rapport au premier trimestre 2019. Ainsi, l’objectif est de passer la barre des 6 000 clients à fin mars 2020.

La jeune entreprise désire également développer son service à travers l’Europe, en commençant par l’Espagne dont le lancement est prévu d’ici avril prochain.

En parallèle de cette expansion, elle a pour objectif d’assurer sa stabilité business. Pour cela, elle poursuivra et renforcera son développement des villes où elle est déjà présente, mais aussi dans la trentaine de stations de ski et balnéaires déjà couvertes par le service. La satisfaction des clients et des voyageurs fera encore et toujours partie de ses priorités sur le premier trimestre 2020.

Pour être en capacité de mener à bien ses projets imminents, la jeune pousse a aussi l’intention de recruter pour doubler ses effectifs et ainsi atteindre les 100 employés d’ici 6 mois, contre 42 aujourd’hui. Ce renforcement d’équipe devrait également lui permettre de développer ses technologies de pricing intelligent et d’automatisation des locations afin de proposer un service encore plus complet aux propriétaires et locataires.