CitizenLab lauréat du prix “Meilleure Start-Up Européenne à impact social”

CitizenLab a reçu jeudi dernier le prix « Best Social Impact Startup in Europe » (Meilleure Start-Up Européenne à impact social) lors de la conférence TechCrunch Disrupt à Berlin. Parmi les 600 start-up qui ont candidaté au prix DT50, qui récompense chaque année quatre catégories, huit ont été nominées pour la catégorie « Impact Social ». CitizenLab est une start-up bruxelloise offrant aux gouvernements une plateforme pour consulter leurs citoyens.

A lire sur Alliancy : Le dossier « Ethique & Numérique : des entreprises plus responsables ? »

L'équipe de la start-up CitizenLab

L’équipe de la start-up CitizenLab

En plus d’un prix de 25 000€, CitizenLab remporte des sessions de coaching avec des experts de Google, McKinsey, FreshFields et Rocket Internet. Wietse van Ransbeeck, co-fondateur et CEO de CitizenLab, a déclaré: “Nous aimerions remercier TechCrunch et DT50 pour cette fantastique opportunité. Nous sommes très fiers de ce prix, qui démontre l’immense potentiel de la Gov Tech pour renouveler nos démocraties. Nous utiliserons le prix et les séances de consultation pour élargir davantage notre programme de partenariat international et grandir dans de nouveaux marchés comme le Royaume-Uni. Notre mission à long terme est de devenir la plus grande plateforme de démocratie numérique au monde, et de permettre à 2,5 millions de citoyens de faire entendre leur voix à travers CitizenLab d’ici trois ans.”.

CitizenLab fournit aux gouvernements une plateforme numérique pour consulter leurs citoyens. Depuis 2015, CitizenLab a travaillé avec plus de 125 gouvernements dans 10 pays différents pour développer la démocratie numérique. La plateforme est actuellement utilisée en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Chili ou encore au Danemark. En mai 2019, la start-up a levé 2,1 millions d’euros pour poursuivre le développement de la plateforme e-démocratie en Europe. L’équipe de 20 personnes est basée à Bruxelles. En 2020 CitizenLab compte recruter 10 nouveaux employés à des postes techniques et commerciaux.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *