La legaltech Avoloi lève 2,5 millions d’euros pour démocratiser l’accès au droit

La start-up Avoloi, à l’origine d’une plateforme de mise en relation entre particuliers et avocats, vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners et Naoleb. Ce tour de table permettra à la jeune pousse nantaise d’accélérer le déploiement de sa solution.

Aujourd’hui, la start-up Avoloi emploie 19 collaborateurs à Nantes.

Aujourd’hui, la start-up Avoloi emploie 19 collaborateurs à Nantes.

En 2012, Maxime Delauney part d’un constat simple : même à l’heure d’Internet, trouver un avocat dans un domaine de compétence spécifique, à proximité de son domicile n’est pas si simple. Il conçoit alors Avoloi et, à 24 ans, tout juste diplômé, le jeune homme décide de donner vie à ce projet.

Depuis 8 ans maintenant, la start-up œuvre pour démocratiser l’accès au droit mais aussi afin d’apporter des solutions business aux avocats, leur permettant de se focaliser sur leur cœur de métier en toute sérénité. 

En parallèle, Avoloi se positionne comme partenaire des avocats en leur apportant une solution globale : de la prise de rendez-vous à la facturation. En effet, les avocats bénéficient d’un courant d’affaires local et qualifié, issu notamment de partenaires (banques, assurances, associations de consommateurs, etc), tout en renforçant leur présence digitale et en les dotant d’un logiciel complet (ERP & CRM).

« Nous avons connu Avoloi par le bouche-à-oreille. Notre partenariat permet à nos juristes de proposer une alternative aux clients qui ne sont pas garantis dans le cadre de leur contrat. La solution Avoloi leur offre la possibilité de réaliser un diagnostic juridique de 20 minutes gratuit avec un avocat spécialisé proche de chez eux. Les principaux atouts d’Avoloi : la simplicité d’utilisation et la qualité de l’expérience client proposée. » témoigne Audrey DIOT, Pôle technique, innovation et conformité de Covéa Protection Juridique.

Pour continuer à se développer, Avoloi vient de lever 2,5 millions d’euros. La start-up nantaise a gagné la confiance des fonds West Web Valley, Swen Capital Partners ainsi que de Naoleb.

« Avec plus de 6 millions de procédures juridiques par an en France, nous avons été séduits par l’approche innovante d’Avoloi qui permet de décharger les avocats de tout ce qui ne relève pas de leur cœur de métier, c’est-à-dire la commercialisation et l’administratif », précise Vladimir Bolze, Directeur de Participations chez West Web Valley.

Du fait de leur proximité avec l’activité d’Avoloi, ces partenaires vont permettre à la start-up d’explorer de nouvelles perspectives de développement, notamment techniques, et de poursuivre sa croissance dans le respect de ses objectifs.

Pour ce faire, l’accent va être mis sur l’extension de son réseau d’avocats pour mieux répondre à la volumétrie de flux et sur le recrutement de nouveaux talents, notamment des développeurs, afin d’accélérer le déploiement de sa solution de développement commercial de cabinets d’avocats. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *