Hello Customer lève six millions d’euros

Hello Customer, plateforme de capture et d’analyse de données et retours clients, a annoncé le 18 mai une levée de fonds de dix millions d’euros auprès de Senovo Capital et Peak Capital. Hello Customer veut ainsi booster les performances de sa plateforme et renforcer sa présence en Europe et aux US. 

CRM POUR pme>> Découvrez des bonnes pratiques dans ce nouveau guide « CRM pour les PME : comment aider les PME à mieux utiliser leurs atouts »

 

Basée à Gand en Belgique, Hello Customer emploie plus de 30 collaborateurs et rayonne dans plusieurs pays d’Europe.

Basée à Gand en Belgique, Hello Customer emploie plus de 30 collaborateurs et rayonne dans plusieurs pays d’Europe.

Hello Customer a été créée en 2015 par Leslie Cottenjé, Bram De Vos et Joeri Pansaerts, avec pour vocation de proposer une plateforme SaaS permettant aux entreprises de comprendre les réelles attentes de leurs clients. Grâce à une analyse automatisée des interactions clients avec la marque, la plateforme suggère des actions concrètes pour une expérience client optimisée.  La technologie Hello Customer s’appuie sur des algorithmes d’analyse sémantique et l’intelligence artificielle pour tirer le meilleur parti de questionnaires de satisfaction client ouverts.

Hello Customer a déjà déployé sa plateforme auprès de nombreux acteurs de la finance, du secteur public, des services et du retail. Ces dernières années, l’entreprise a particulièrement renforcé sa présence en France, aux Pays-Bas et en Espagne, et reçoit un intérêt grandissant en provenance d’autres pays. Elle compte parmi ses clients des marques telles que Coca Cola, Delizio ou Cafe Royal.

Leslie Cottenjé, PDG de Hello Customer explique : « Le coronavirus a placé la relation client sous le feu des projecteurs. Plus que jamais, les marques réalisent l’importance d’être à l’écoute des attentes et des expériences de leurs clients, surtout en période de distanciation sociale et alors que les ventes se font majoritairement en ligne. Notre plateforme permet d’analyser rapidement et de manière automatisée les expériences des clients afin de déterminer ce qu’ils pensent d’une marque, d’un magasin, d’un produit ou d’un service.  En fait, Hello Customer est devenu indispensable pour les entreprises qui souhaitent s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, rapidement et profondément bouleversées ».

Malgré la crise sanitaire, Hello Customer est parvenu à boucler ce nouveau tour de table avec de nouveaux investisseurs Senovo Capital et Peak Capital. Ce financement fait suite à un tour de table de 2 millions d’euros mené en 2018 auprès de Dovesco (fonds des frères Anthony et Gregory De Clerck), de Seeder Fund et d’un groupe de business angels incluant les trois fondateurs de Showpad. Ces investisseurs existants ont renouvelé leur confiance en participant également à ce nouveau tour de table. 

Les investisseurs ont ainsi décidé d’aider Hello Customer à poursuivre son ascension sur le marché des technologies CX (expérience client). Alexander Buchberger, directeur général de Senovo Capital, explique : « Comme les entreprises sont plus que jamais concentrées sur l’intelligence des données clients, nous pensons que le marché des solutions CX présente un potentiel de croissance important. Avec sa plateforme unique qui fournit une solution complète et automatisée pour interagir avec les clients et analyser leurs retours, Hello Customer est parfaitement positionnée ».

« Depuis nos premières rencontres avec Hello Customer, nous avons été impressionnés par l’équipe et sa capacité à servir des marques de renom. Leur donner les moyens de rendre les retours clients exploitables est une véritable clé pour améliorer le satisfaction de leurs clients et le développement de leurs produits », déclare Johan van Mil, co-fondateur et directeur associé de Peak Capital.

Leslie Cottenjé ajoute : « Notre principal objectif est évidemment de poursuivre notre croissance. En premier lieu, nous continuons à investir dans notre technologie par le biais de nouveaux développements, notamment en matière d’analyse proactive. En combinant le retour d’information avec des données opérationnelles, les organisations peuvent agir rapidement. Nous avons également des ambitions fortes en matière d’expansion internationale. Le monde entier a été stoppé dans son élan, et nous devons nous aussi en prendre la mesure. Mais cela n’affecte en rien notre désir de conquête du marché US, et des partenaires expérimentés comme Senovo Capital et Peak Capital seront sans nul doute des alliés de choix pour nous soutenir dans ce projet. ” 

Dans le cadre de sa croissance internationale, Hello Customer est fier d’accueillir Marc Van Lerberghe comme membre du conseil d’administration. Marc Van Lerberghe est un responsable du marketing et des ventes ayant une solide expérience dans la Silicon Valley. Il a été directeur du marketing chez Google Android pendant huit ans. Actuellement, il est le PDG d’une start-up d’IA conversationnelle dans la vallée. Hello Customer a également nommé son co-fondateur Bram De Vos comme nouveau président.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *