Tether investit 10 millions de dollars dans la fintech Celsius Network

Tether International Limited, société à l’origine de la cryptomonnaie Tether, vient d’annoncer participer à la levée de fonds de 30 millions de dollars de la fintech Celsius Network Limited à hauteur de 10 millions. Tether devient ainsi le principal investisseur. 

A voir aussi : Emission Alliancy Inspiration « Vulnérabilité des équipes IT, automatisation, cloud computing… Quels choix pour renforcer son autonomie numérique ? »

L'équipe de la fintech Celsisus Network.

L’équipe de la fintech Celsisus Network.

Celsius Network Limited (« Celsius ») vient d’annoncer que Tether International Limited, émetteur stablecoins avec 90% de parts de marché et près de 9 Milliards d’USD émis, devient le principal investisseur dans Celsius Network. La semaine dernière, Celsius a également annoncé le lancement de son programme de financement avec la plateforme de financement BnkToTheFuture.

Celsius a connu une croissance rapide depuis son lancement en juillet 2018. L’application de services financiers a récemment annoncé plus de 124 000 comptes ouverts, avec plus de 8,2 milliards de dollars de prêts déjà réalisés. L’entreprise gère plus de 705 millions de dollars d’actifs et a versé plus de 17 millions de dollars d’intérêts à sa communauté depuis son lancement.

« La communauté cryptographique n’a que quelques grands projets et nous sommes ravis de l’investissement de Tether International car il nous aidera à fournir des services basés sur l’USDt à tous nos utilisateurs », a déclaré Alex Mashinsky, PDG de Celsius. « Nous sommes fiers d’ajouter Tether International comme première institution à participer à notre levée de fonds en actions.

https://www.alliancy.fr/renforcer-autonomie-numerique-guideCelsius a déjà lancé des services sur certains produits du groupe Tether, notamment des prêts institutionnels basés sur l’USDt et également le premier service rémunéré sur Tether Gold , XAUt un token adossée sur de l’or physique conservé en Suisse. Les utilisateurs de Celsius peuvent détenir de l’or représenté sous la forme d’une cryptomonnaie et recevoir des intérêts chaque semaine. Celsius prévoit d’utiliser cet investissement de 30 millions de dollars US pour développer sa communauté et étendre les services institutionnels qu’elle fournit dans le monde.

« Nous travaillons avec Celsius Network Limited depuis 2018. Nous avons constaté qu’ils avaient la même passion et le même engagement envers la communauté crypto que nous. Nous sommes impatients de faire progresser notre relation ensemble », a déclaré le directeur financier du groupe Tether, Giancarlo Devasini.
Avec pour mission de révolutionner les services financiers, Celsius salue l’investissement de Tether International qui a créé la première et la plus stable des cryptomonnaies adossées au dollar américain, l’USDt. Avec plus de 9 milliards de tokens émis, l’USDt est la troisième cryptomonnaies en termes de capitalisation.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *