Keyclic met à disposition des villes son application collaborative

Keyclic a annoncé le 27 mars dernier mettre gratuitement à disposition son application mobile aux villes françaises. Elle permet aux citoyens de transmettre aux collectivités leurs demandes ou leurs offres de service de manière géolocalisée, et sans se déplacer.

Baptiste Yvenat, PDG et fondateur de Keyclic.

Baptiste Yvenat, PDG et fondateur de Keyclic.

Pendant cette période de confinement souvent difficile pour nos concitoyens, l’entreprise Keyclic a décidé de rendre l’accès au service Jaidemaville entièrement gratuit, et sans engagement, à l’ensemble des villes de France. En permettant de faire des demandes ou des offres de services géolocalisées, Jaidemaville apparaît comme une application mobile simple et efficace pour communiquer sans se déplacer avec les collectivités et ainsi pouvoir exprimer sa solidarité envers son prochain. Les équipes Keyclic se mobilisent pour assurer à chaque instant une aide à la gestion de cette crise, pour laquelle les communes et les centres communaux d’action sociale sont au centre.

Habituellement proposée aux professionnels de l’immobilier, la startup Bordelaise souhaite mettre à profit Jaidemaville, une application numérique collaborative permettant, en cette période de confinement, de coordonner toutes les solidarités locales. Plus concrètement, l’application Jaidemaville, disponible sur smartphone et tablette, permet aux citoyens de transmettre aux collectivités leurs demandes ou leurs offres de service de manière géolocalisée, et sans se déplacer. Même à distance, les proches de vos administrés peuvent aider leurs aînés en faisant la demande à leur place via la carte de géolocalisation interactive, et trouver de l’aide directement dans leur commune de résidence.

La collectivité reçoit, traite, centralise et diffuse à ses propres services ou à ses partenaires les demandes.Tout au long du processus, les requérants sont tenus informés de l’avancée de leur demande, en temps réel, grâce à des notifications.

Dans ce contexte inédit, Keyclic s’engage à paramétrer bénévolement le service et à partager les tutoriels d’information à chaque citoyen inscrit, dans les plus brefs délais. Convaincus que cette crise doit rapprocher les individus malgré l’isolement, Keyclic désire aider les collectivités à se concentrer sur l’essentiel : recenser les besoins, actuels et futurs, en automatisant les remontées d’informations et la géolocalisation des actions.


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